Formation TikTok pour les Entreprises

14h

Durée

6

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation TikTok permet aux entreprises de créer, piloter et améliorer une stratégie TikTok en 2024, basée sur les codes très particuliers de ce réseau social.

Les objectifs des marques sont variés sur cette plateforme : gagner en visibilité, augmenter la notoriété, promouvoir des produits ou des services, créer une communauté sur TikTok…

TikTok propose un format vidéo innovant et disruptif. Ce dernier a modifié en profondeur les lignes éditoriales des marques et le paysage digital des réseaux sociaux. TikTok ne doit pas être pensé comme n’importe quel autre réseau social.

Dans ce contexte, quoi de plus essentiel que de mettre le contenu au coeur des enseignements dispensés dans cette formation TikTok.

Ainsi, vous commencerez cette formation par faire un état des lieux et comprendre comment fonctionne TikTok.

Après avoir créé votre compte TikTok professionnel dans le module 1, vous découvrirez comment créer une ligne éditoriale performante avec du contenu pertinent, en prenant en compte l’algorithme TikTok.

Puis, grâce à notre TikTok academy, vous apprendrez à créer une vidéo TikTok, un live TikTok, une story TikTok et un carrousel TikTok, tout en utilisant les meilleures pratiques du moment.

Enfin, notre formateur TikTok vous présentera différentes tactiques pour développer votre stratégie TikTok, sans oublier des conseils pour analyser vos statistiques.

Vous aurez ainsi toutes les informations pour vous lancer sur TikTok et réussir sur TikTok.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Créer un compte TikTok (ou l'optimiser)
Créer une ligne éditoriale
Créer une vidéo TikTok et l'optimiser
Créer une story, un live, une publication photo ou texte
Développer votre entreprise
Analyser vos statistiques

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Créer un compte TikTok pour votre entreprise

  • S’inscrire sur TikTok
  • Créer un compte TikTok
  • Passer à un compte entreprise
  • Configurer les paramètres
  • Configurer la messagerie et les messages directs
  • Optimiser son compte TikTok
  • Prendre en main l’interface de l’application
  • Utiliser la version web
  • Appliquer les meilleures pratiques pour un compte attractif

02. Créer une ligne éditoriale TikTok

  • Définir vos cibles (personas)
  • Définir des thématiques
  • Identifier les différents formats
  • Identifier les types de contenu les plus populaires
  • Identifier les tendances du moment (vidéos, musiques, hashtags)
  • Structurer sa vidéo en plusieurs parties
  • Analyser des vidéos tierces
  • Créer un calendrier de contenu
  • Définir un rythme de publication
  • Comprendre l’algorithme TikTok … et le fil Pour Toi

03. Créer une vidéo TikTok et l'optimiser

  • Créer une vidéo TikTok avec les outils pré et post-production (caméra)
  • Publier votre vidéo
  • Programmer votre vidéo
  • Distribuer votre vidéo sur d’autres plateformes
  • Créer une vidéo avec un fond vert (tutoriel)
  • Créer une vidéo avec un voice over (tutoriel)
  • Créer une vidéo avec des transitions (tutoriel)
  • Appliquer des bonnes pratiques
  • Optimiser votre vidéo pour le référencement (SEO)

04. Créer une story, un live, une publication photo ou texte

  • Créer une publication texte
  • Créer une publication photo
  • Créer un carrousel
  • Créer un live TikTok

05. Développer votre entreprise sur TikTok

  • Augmenter votre nombre d’abonnés
  • Etablir des partenariats pertinents avec des influenceurs
  • Considérer la publicité TikTok : types et objectifs

06. Analyser vos statistiques TikTok

  • Analyser la vue d’ensemble
  • Analyser le contenu
  • Analyser les abonnés
  • Analyser les statistiques d’une vidéo
  • Exporter vos statistiques

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un smartphone
Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Dernière mise à jour : 20/02/2024