Formation Twitter
Le Marketing Twitter pour les Entreprises

Envie de suivre une formation Twitter ?

Avec 330 millions d’utilisateur actifs mensuels et 500 millions de tweets par jour, Twitter est aujourd’hui considéré comme un réseau social incontournable pour de nombreuses entreprises.

Mais savez-vous comment créer une présence efficace sur Twitter qui vous aidera à promouvoir votre entreprise, augmenter vos ventes et accroître votre audience? Etes-vous en mesure de créer, implémenter et mesurer une stratégie marketing sur Twitter?

Cette formation présente des concepts marketing et des bonnes pratiques indispensables pour construire les fondations d’une présence réussie sur Twitter. Elle est illustrée par de multiples exemples et études de cas afin d’illustrer les aspects théoriques.

formation twitter marketing entreprises

Formation Twitter : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Créer une présence professionnelle pour votre marque
  • Tweeter selon des bonnes pratiques
  • Définir une ligne éditoriale
  • Choisir un objectif et appliquer les techniques appropriées
  • Savoir créer une campagne publicitaire
  • Mesurer vos résultats
  • Savoir choisir des outils externes complémentaires

Formation Twitter : programme

1

Créer un compte professionnel et attractif

- Réflexion autour des comptes des collaborateurs et de l’entreprise
- Configurer et personnaliser votre compte
- Etude des profils Twitter des participants
2

Tweeter comme un pro

- Savoir naviguer dans l’interface
- Anatomie d’un tweet
- Rédiger un tweet
- Ajouter des éléments rich media
- Utiliser les hashtags
- Retweeter un tweet existant
- Répondre à un tweet
- Mettre en favori
- Partager un tweet via un message privé
- Envoyer un message privé
3

Déterminer une ligne éditoriale

- Connaître votre audience
- Choisir votre voix
- Equilibrer votre contenu
- Composer votre ligne éditoriale
- Créer un calendrier
4

Maîtriser des objectifs marketing essentiels

- Accroître votre audience
- Augmenter votre portée
- Créer de l’engagement
5

Etendre vos objectifs marketing

- Générer des leads
- Vendre vos produits et services
- Augmenter le trafic de votre site web
- Surveiller votre e-réputation
- Développer votre service client
- Etudes de cas
6

Mesurer vos résultats

- Présentation du module des statistiques
- Choisir vos métriques
7

La boite à outils pour Twitter

- Faire de la veille
- Gérer votre compte Twitter
- Analyser vos statistiques

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)

Pré-requis

Aucun

Votre formatrice

Isabelle MATHIEU

Isabelle Mathieu est conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs
européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation Twitter

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Twitter : nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

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Tél : 09 70 46 42 50

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