Formation Twitter : Le Marketing Twitter pour les Entreprises

14h

Durée

6

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation Twitter permet d’ utiliser Twitter et de gérer un compte à titre professionnel.

Vous apprendrez à créer un compte Twitter optimisé, tweeter selon de bonnes pratiques, choisir le meilleur contenu pour vos tweets, créer de l’engagement, et analyser vos performances.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

S'initier à X
Créer un compte X professionnel
Tweeter comme un pro
Interagir et engager avec les utilisateurs
Choisir un contenu pour les tweets
Analyser les statistiques

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

isabelle-mathieu-experte-social-media-reseaux-sociaux

Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. S'initier à X (ex Twitter)

  • Appréhender Twitter
  • Naviguer dans l’interface
  • Maîtriser la terminologie

02. Créer un compte X professionnel

  • Créer un compte Twitter
  • Ajouter une biographie
  • Choisir un nom d’utilisateur
  • Ajouter une photo de profil
  • Ajouter une photo de bannière
  • Obtenir un compte Twitter professionnel
  • Configurer vos paramètres

03. Tweeter comme un pro

  • Prendre en main l’outil de publication
  • Rédiger un tweet
  • Ajouter un lien
  • Ajouter des médias
  • Ajouter un GIF
  • Poser une question
  • Ajouter une emoji
  • Créer une discussion (série de tweets)
  • Mettre un tweet en brouillon
  • Programmer un tweet
  • Ajouter des hashtags
  • Supprimer un tweet
  • Epingler un tweet
  • Tweeter à un cercle
  • Appliquer des bonnes pratiques

04. Interagir et engager avec les utilisateurs

  • Lire les notifications
  • Répondre à un tweet
  • Mentionner un compte
  • Retweeter un tweet
  • Aimer un tweet
  • Partager un tweet
  • Rechercher un compte
  • Etudier un compte
  • Suivre, masquer, bloquer un compte
  • Envoyer un message privé
  • Créer des listes
  • Appliquer des bonnes pratiques

05. Choisir un contenu pour la publication

  • Choisir vos thématiques principales
  • Sélectionner un rythme de publication
  • Equilibrer votre contenu
  • Créer un calendrier de publication

06. Analyser les statistiques

  • Identifier des métriques essentielles
  • Etudier les statistiques des tweets

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 14h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur ou une tablette
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 14 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

Autres formations

Formation ChatGPT intermédiaire : maîtriser l’IA Générative pour des usages professionnels avancés
Maîtrisez ChatGPT : créez des prompts avancés, intégrez l’IA à des outils tiers et optimisez vos projets professionnels avec des techniques avancées.
Formation IA et intelligence artificielle pour le marketing (IA Générative)

Apprenez à utiliser l’intelligence artificielle générative pour créer du contenu, automatiser des campagnes et renforcer votre stratégie marketing.

Version : 2
Dernière mise à jour : 02/01/2023