56% des Pages Facebook Ont Moins de 256 Fans

pages-facebook-recommendly-1
Sommaire

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

Recommend.ly publie une infographie qui présente des informations intéressantes au sujet des pages Facebook :

1. La moitié des pages Facebook ont moins de 256 fans. Parmi elles, 31% ont moins de 32 fans et 25% ont entre 32 et 256 fans.

2. 82% des pages publient moins de 5 mises à jour par mois.

3. Le meilleur PTAT moyen (personnes qui en parlent) pour les entreprises revient aux pages entreprises standard avec un score de 233 mais il reste bien inférieur à celui des pages des politiciens qui obtiennent le meilleur PTAT moyen soit 415.

4. Les pages spas et restaurant/café se distinguent avec un taux de participation de l’entreprise respectif de 17% et de 15%. A l’opposé, les pages entreprises et les pages locales obtiennent seulement 9% et 6%.

5. Il y a plus de pages locales (479 727) que de pages entreprises standard (123 119).

L’étude a été effectuée sur un panel d’1,7 millions de pages Facebook.
L’infographie est à découvrir dans son intégralité sur Allfacebook.com.

pages-facebook-recommendly-1

pages-facebook-recommendly-2

pages-facebook-recommendly-4A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des résultats de cette étude ?

Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

2 réponses

  1. Internet n’est elle le contraire de mass marketing ?

    Pourquoi une entreprise qui compte 5000 fans serait-elle plus pertinente qu’une entreprise qui compte (seulement) 1000 fans plus « fidèles » ?

    De même, comment peut-on s’exprimer de manière aussi quantitative, sans prendre en compte la taille de l’entreprise, ou en tout cas le rapport notoriété / rayonnement qu’elle est censée représenter sur les RS ?

    En effet, un commerce local peut tout à fait compter uniquement 50 fans mais qui sont à la fois force de fidélité et de recommandation, sans forcément aller à la course aux 500 fans ? Bien évidemment il est nécessaire et souhaitable qu’un recrutement constant de membres opère : mais attention à ne pas confondre tout cela avec une stratégie un peu trop PUSH qui inciterait les internautes à cliquer sur « J »aime », pour au final s’inscrire dans le registre des likers sans finalement s’intéresser à la vie de la page.

    Un clic sur j’aime peut tout simplement tout dire et rien dire.

    Par contre, on peut ici noter tout l’intérêt et la complémentarité du référencement naturel qui permettra à l’internaute de trouver la bonne réponse au bon moment. C’est là tout l’intérêt du coupe SEO / SMO.

    Très intéressant toutefois les chiffres éloquents de l’expression en ligne et du PTAT. Merci !

  2. Dephine : merci pour votre contribution. Il est beaucoup plus facile pour une marque populaire de construire une présence sur Facebook – et ailleurs. Les petites entreprises y ont également leur place. Mais il est nécessaire qu’elles aient une stratégie qui comprenne des opérations pour recruter des fans et des techniques pour créer de l’engagement. Une marque inconnue du grand public aura beaucoup de difficultés à réussir sur Facebook si elle poste seulement 5 statuts par mois ou si elle a « seulement » 256 fans et qu’elle compte seulement sur la portée organique et/ou virale :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *