77% Des Fans D’Une Page Facebook Veulent Des Bons Plans!

objectifs-inscriptions-fans-marque-page-facebook

C’est ce qui ressort d’une étude effectuée auprès de fans américains en septembre 2010 par Cone, une agence de marketing spécialisée dans les médias sociaux.

En effet, ce rapport montre que l’attente principale des fans d’une marque est l’obtention de services ou de produits gratuits, de coupons et de codes de réduction. Le 2ème objectif pour 46% des personnes interrogées revient au service client avec la résolution de problèmes ou l’apport d’informations.

objectifs-inscriptions-fans-marque-page-facebook

De plus, il apparaît que les deux raisons majeures à l’origine du désabonnement de fans sont un comportement irresponsable de la marque envers ses consommateurs ainsi que la publication de mises à jour trop nombreuses.

raisons-desabonnement-fans-page-facebook

Ces résultats tendent à confirmer ceux d’une autre étude menée par DDB Worldwide et Opinionway Research. Avec cependant quelques différences puisque la raison principale donnée est le manque d’intérêt pour la marque, suivie par l’envoi de messages trop fréquents ainsi que la communication d’informations non pertinentes .

Source

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.