78% des 18-34 ans Utilisent Les Réseaux Sociaux

millenaires-reseaux-sociaux

C’est ce qui ressort de cette étude qui qualifie cette tranche d’âge de « millénaires » soit la première génération qui a grandi avec les médias sociaux. Ils adoptent rapidement les nouvelles technologies, les intègrent dans leur mode de vie et s’adaptent tout aussi vite à leurs évolutions.
Ils revendiquent l’utilisation des technologies comme le critère principal qui les différencie par rapport aux générations précédentes.

Leur utilisation des médias est différente de leurs prédécesseurs. En effet, les « millénaires » ne lisent pas les journaux ou la télévision comme leurs parents le font. 78% utilisent les blogs, le microblogging, les réseaux sociaux, les sites de partage de photos et de vidéos contre 48% des parents et des grands-parents.

millenaires-reseaux-sociaux

Il est intéressant de noter que les millénaires sont plus ouverts aux techniques de marketing que les générations antérieures. Par exemple, 43,7% d’entre eux ont choisi de ne pas s’abonner à une mailing liste contre 50,9% du reste des adultes.

millenaires-marketing

Par ailleurs, il semblerait qu’ils soient plus réceptifs au marketing digital – vidéos sur internet, réseaux sociaux et tweets – qu’aux techniques de marketing direct – e-mails, annonces sponsorisées, bannières et liens – même s’ils n’y sont pas fermés.

*****

Pour aller plus loin sur les différentes générations: « les baby-boomers », « La génération X = la génération sacrifiée », « la génération Y = les millénaires », « la génération Z = les digital natives » –>

[slideshare id=2160173&doc=generationxv1-091007212828-phpapp01&type=d]

* Article librement adapté

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.