A Quel Rythme Google+ Est-Il En Train De S’agrandir ?

croissance-google-plus
Sommaire

Google a lancé son réseau social Google+ le 28 juin. Quelques jours après, les invitations étaient plus faciles à se procurer et les visites sur Google+ ont commencé à augmenter, en particulier entre le 5 et le 12 juillet. A ce jour, le mardi 12 et le jeudi 14 juillet demeurent les jours pendant lesquels Google+ a reçu le plus de visites.

croissance-google-plus

Pour la semaine se terminant le 19 juillet 2011, le temps moyen de visite sur Google + était de 5 minutes et 50 secondes contre 4 minutes et 52 secondes la semaine précédente. Bien que le temps moyen de visite ait augmenté depuis le lancement, à titre comparatif les utilisateurs de Facebook ont passé en moyenne 21 minutes et 57 secondes sur le réseau social de Mark Zuckerberg la semaine dernière.

Google et Gmail ont représenté plus de 50% des sources de trafic à destination de Google+ la semaine dernière, avec des références supplémentaires à partir d’autres propriétés de Google, comme les profils de YouTube et de Google. Facebook s’est classé au 3e rang des sites Web visités immédiatement avant Google+, pas étonnant puisque de nombreux utilisateurs de réseaux sociaux ont tendance à avoir des comptes multiples, en particulier pour tester les nouveaux réseaux sociaux.

sites-internet-visites-avant-google-plus

La plus grande part des visites vers Google+ provient de personnes âgées entre 25-34 ans et celles qui sont dans la tranche des 18-34 ans sont les plus susceptibles à visiter Google+ parmi la population des internautes.

donnees-demographiques-utilisateur-google-plusSource : Hitwise

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

4 réponses

  1. Excellent douguipat ! Je l’avais vu aussi cette image, elle est particulièrement révélatrice. :p Mais bon, s’agit-il d’une tendance de fond ? Car après tout, Facebook était à ses débuts uniquement réservé aux étudiants, et Twitter ne disposait sûrement pas des moyens de déploiement de Google (Marketing et Scalability).

  2. Merci également douguipat. Espérons que l’évolution du nombre d’utilisateurs de Google+ via ce graph se confirmera prochainement !