Agenda : le salon E-commerce Paris 2013 (et les médias sociaux)

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Sommaire

Les 24, 25 et 26 septembre 2013 a lieu la 10ème édition du salon E-commerce Paris, à Porte de Versailles. Organisé par Comexposium, l’un des leaders européens de l’organisation d’événements, le salon E-commerce Paris est le plus grand événement dédié au secteur en Europe et s’oriente aussi vers le cross-canal cette année. Pendant 3 jours, cet événement rassemble 30 000 visiteurs, 500 sociétés participantes et 350 interventions.

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E-Commerce Paris propose « un cycle de conférences avec des sessions en salles plénières où les visiteurs viennent écouter les marques sur les meilleures pratiques du secteur », ainsi que « des Ateliers Solutions, la boîte à outils du visiteur avec les présentations des solutions du marché ». Le programme complet est disponible ici. L’événement consacrera aussi une nouvelle édition des E-Commerce Awards pour récompenser les meilleures innovations e-commerce et cross-canal.

Pour ma part, je serai présente au salon E-commerce Paris cette année. D’une part, j’intègre la team social media qui gérera le salon sous la direction de l’Agence Indigo. D’autre part, je donne une conférence de 45 mn avec Ambre Lecerf, co-fondatrice de l’agence Webmarketing & Com, à propos du recrutement de fans sur Facebook.

Cet event propose plusieurs points d’intérêt concernant les médias sociaux dont je fais une rapide liste ci-dessous car ils pourront vous être utiles si vous visitez le salon.

1. Les solutions/services social commerce (entreprises finalistes pour les E-Commerce Awards) :

  • Lenalex et sa solution Zoutiz, qui permet de trouver un produit ou un magasin via un annuaire géolocalisé avant de se rendre sur place.
  • Spreading Apps et sa plateforme SpreadButton, qui aide à créer jusqu’à 22 opérations marketing en un clic sur un site web, Facebook, Twitter ou une newsletter.
  • Tribway, qui facilite l’achat des meilleurs produits du web sur un seul site, tout en profitant des recommandations des amis et en gagnant des points.

2. Les conférences (Plénières, Keynotes, Best Practices ou encore Sessions Spéciales) :

  • Le mardi 24 septembre :
    SALLE 6 AMPHITHEATRE SIRIUS
    17h00-18h00 : Keynote Facebook « Cibler et atteindre le consommateur connecté ».
  • Le mercredi 25 septembre :
    SALLE 6 AMPHITHEATRE SIRIUS
    10h30-12h30 : Twitter Ads Academy : Plus proche avec Twitter.
  • Le jeudi 26 septembre :
    SALLE 6 AMPHITHEATRE SIRIUS
  • 10h30-12h30 : Facebook Marketing Academy.

Ainsi que :

programme-facebook

programme-twitter

A bientôt peut-être au Salon E-commerce :)

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

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