Officiel : Combien Coûte Un Abonné Twitter ?

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La semaine dernière, Twitter a annoncé le lancement de sa régie publicitaire en self-service. Un représentant de l’entreprise a déclaré : « Plus tôt [en Novembre], Twitter a commencé à tester la publicité en self-service avec une poignée d’annonceurs existants. Ces annonceurs peuvent désormais créer et gérer leurs propres campagnes « Promoted Products » ainsi que payer par carte de crédit, sans travailler avec notre propre personnel …

Comme avec tous nos efforts publicitaires, nous commençons nos tests à petite échelle, prudemment, et nous apporterons des améliorations  au fur et à mesure que nous apprendrons ce qui fonctionne. Nous proposerons ce service petit à petit à d’autres d’annonceurs dans les semaines et les mois à venir.  » (1)

Depuis avril 2010, les annonceurs pouvaient créer des campagnes publicitaires sur Twitter via les Tweets Sponsorisés (« Promoted Tweets » en anglais). Ce programme impliquait l’utilisation d’un formulaire en ligne et la mise en relation d’un représentant de l’entreprise avec l’annonceur. Avec les « Promoted Products », les annonceurs seront en mesure de lancer des campagnes publicitaires avec plus d’autonomie, ce qui n’est pas sans rappeler le système de Google Adwords.

Aujourd’hui, il existe 2 500 annonceurs sur Twitter. Une partie d’entre eux a commencé à recevoir les premiers courriers de Twitter concernant la mise en place de « Promoted Products ». On peut notamment y apprendre les informations suivantes :

  • Le CPF (« coût par abonné » ou encore « cost per follower ») pour les Comptes Sponsorisés est compris entre 2,50$ et 4$.
  • Le CPE (« coût par engagement » ou encore « cost per engagement ») pour les Tweets Sponsorisés est compris entre 0,75$ et 2,50$. Le CPE comprend les clics, les favoris, les retweets et les @reponses.
  • Seuls 25% des utilisateurs Twitter reçoivent actuellement les « Promoted Products » et le volume d’impressions est déjà plus de 15 fois supérieur aux Tweets Sponsorisés avec les mêmes taux d’engagement.
  • Les annonceurs doivent s’engager pour trois mois avec un investissement minimum de 15 000$.

Le courrier complet est disponible sur le site de Clickz.com.

Source : Mashable US.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.