Comparatif Des Fonctionnalités De Google+, Facebook, Twitter, LinkedIn et Tumblr – Infographie

comparaison-reseaux-sociaux-infographie

Aujourd’hui, il existe de nombreux médias sociaux et services qui leur sont destinés. Appréhender toutes leurs subtilités n’est pas toujours une tâche facile. Pourtant, il s’agit d’une étape essentielle afin de choisir les solutions qui correspondent le mieux aux objectifs fixés par les entreprises.

A travers une récente infographie éditée par Mashable US, les professionnels qui se sentent un peu dépassés par le nombre important de solutions « social media » apprécieront de visualiser rapidement les fonctionnalités principales de 5 plateformes sociales majeures : Google+, Facebook, Tumblr, Twitter et LinkedIn.

Un petit bémol cependant pour moi : le choix des couleurs pour le « yes » et le « no » rend la lecture de cette infographie difficile.

comparaison-reseaux-sociaux-infographie

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de l’infographie de Mashable ?

Source : Hubspot & Mashable US

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

6 commentaires

  • Flam696 dit :

    Comme tu l’as dit Isabelle : peu lisible, un peu confus finalement car une version texte aurait presqu’été plus lisible.
    Qui plus est, schéma quasi-inutile pour un descriptif qui a de forte chance d’évoluer rapidement.
    :-)
    Désolé pour cet avis… ;-)

  • Bonjour Isabelle,

    Effectivement le choix des couleurs rend la lecture du tableau difficile… Des fois un simple rouge / vert est plus facile à appréhender.

    Merci en tout cas pour toutes ces infos toujours intéressantes

  • Et commentaire supplémentaire : la seule chose que google+ ne gère pas, ce sont les évènements… et aua rythme où avancent les choses, je pense que ça ne va pas tarder !

  • Flam696 dit :

    Tout à fait christine.
    Enfin, nous savons tous (ici) que le jour où les événements intégront Google+, il y a de forte chance que celà signale le début d’une ré-organisation fonctionnelle et globale cohérente de tout les services de Google (sans compter les nouvelles acquisitions de 2010). Autant dire que, personnellement, j’ai toujours penser que Facebook a du souci à se faire…lol
    ;-)

  • Merci Christine et Flam696 pour vos commentaires :)

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });