Créer une URL Personnalisée en Accord avec le Nom de votre Chaîne Youtube

url personnalisee chaine Youtube
Sommaire

Si l’URL de votre chaîne Youtube ne vous convient plus, Youtube vient d’introduire récemment une fonctionnalité qui vous permet d’obtenir une URL personnalisée correspondant avec le nom de votre chaîne Youtube.

Ce cas de figure peut être rencontré par exemple lorsque l’activité de votre entreprise a évolué depuis la création de votre chaîne Youtube. Ainsi, vous pouvez vous être spécialisé sur un créneau particulier ou avoir changé radicalement d’activité.

Pour être éligible, vous devez cependant remplir les conditions suivantes:

  • Votre chaîne comporte plus de 500 abonnés.
  • Votre chaîne a au moins 30 jours d’ancienneté.
  • L’icône de votre chaîne correspond à une photo.
  • Votre chaîne dispose d’une illustration de chaîne.

Si ces critères sont remplis, vous recevrez un e-mail et une notification dans votre tableau de bord Creator Studio. La procédure à suivre est la suivante:

  1. Dirigez-vous vers le Creator Studio de votre chaîne Youtube.
  2. Cliquez sur le lien inclus dans votre notification.
  3. Vous apercevez alors une suggestion d’URLs personnalisées en fonction du nom de vos sites Web associés, la description de votre chaîne Youtube ou encore votre identité Google.
  4. Une fois votre choix effectué, la nouvelle URL sera attribuée à votre chaîne Youtube et à votre identité Google+. Attention: vous ne pourrez plus la modifier, à l’exception des éventuelles majuscules employées dans l’URL.

url personnalisee chaine Youtube

Sources: Youtube et le support Google.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *