Créer une URL Personnalisée en Accord avec le Nom de votre Chaîne Youtube

url personnalisee chaine Youtube

Si l’URL de votre chaîne Youtube ne vous convient plus, Youtube vient d’introduire récemment une fonctionnalité qui vous permet d’obtenir une URL personnalisée correspondant avec le nom de votre chaîne Youtube.

Ce cas de figure peut être rencontré par exemple lorsque l’activité de votre entreprise a évolué depuis la création de votre chaîne Youtube. Ainsi, vous pouvez vous être spécialisé sur un créneau particulier ou avoir changé radicalement d’activité.

Pour être éligible, vous devez cependant remplir les conditions suivantes:

  • Votre chaîne comporte plus de 500 abonnés.
  • Votre chaîne a au moins 30 jours d’ancienneté.
  • L’icône de votre chaîne correspond à une photo.
  • Votre chaîne dispose d’une illustration de chaîne.

Si ces critères sont remplis, vous recevrez un e-mail et une notification dans votre tableau de bord Creator Studio. La procédure à suivre est la suivante:

  1. Dirigez-vous vers le Creator Studio de votre chaîne Youtube.
  2. Cliquez sur le lien inclus dans votre notification.
  3. Vous apercevez alors une suggestion d’URLs personnalisées en fonction du nom de vos sites Web associés, la description de votre chaîne Youtube ou encore votre identité Google.
  4. Une fois votre choix effectué, la nouvelle URL sera attribuée à votre chaîne Youtube et à votre identité Google+. Attention: vous ne pourrez plus la modifier, à l’exception des éventuelles majuscules employées dans l’URL.

url personnalisee chaine Youtube

Sources: Youtube et le support Google.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.