Dwolla: Votre Outil Indispensable Pour Les Paiements Via Facebook Et Twitter

Par 23 décembre 2010Réseaux Sociaux
dwolla-paiements-facebook-twitter

Dwolla vient de lancer un service de paiement social, à destination des entreprises et des particuliers. Il permet d’envoyer de l’argent via Twitter et Facebook.

Pour procéder, il suffit que vous soyez inscrit sur Dwolla et que vous importiez vos contacts grâce à une procédure automatique très simple. Vous n’avez ensuite plus qu’à taper le nom du destinataire pour envoyer un transfert de fonds. Celui-ci n’a pas besoin d’avoir un compte sur la plateforme de micro paiement pour recevoir de l’argent. Il est notifié par l’intermédiaire d’un message ou d’un statut.

Dwolla présente plusieurs avantages comparé à Paypal dont les principaux sont l’absence de connaissance de l’adresse e-mail du destinataire ainsi que le paiement d’une commission très attractive.
En effet, les transactions effectuées par Paypal et d’autres systèmes de paiement similaires, sont soumises à une commission de 2% ou plus sur le montant envoyé. Avec Dwolla, votre commission atteint seulement 0,25$ quelque soit le total de la somme transférée!

Cerise sur le gâteau: Dwolla dispose d’une application pour Iphone et Android.

Démonstration en vidéo:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LOJbhMYDVO0[/youtube]

Que pensez-vous de ce système de paiement comparé à Paypal?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.