L’Evolution des Annonces Facebook au 1er trimestre 2015

Par 16 juillet 2015 Réseaux Sociaux
objectif-annonce-facebook

Une étude réalisée par Socialbakers montre que les annonceurs utilisent majoritairement le type d’enchère oCPM Absolu au détriment du traditionnel et historique CPC (soit le coût par clic).

L’oCPM Absolu représente la valeur maximale pour chaque objectif et permet de distribuer le budget parmi les actions, les impressions sociales, les clics et la portée.

L’entreprise de social media analytics y voit un signe d’assurance des annonceurs envers l’efficacité de leurs annonces publicitaires.

type-enchere-annonce-facebook

Une autre information importante repose sur le choix de l’objectif. En effet, au 1er trimestre 2015, l’objectif « Générer des conversions sur votre site web » était désormais légèrement plus utilisé que l’objectif « Mettre vos publications en avant » et représentait 21% des objectifs choisis par les annonceurs.

L’objectif « Avoir plus de mentions J’aime » a continué à décroître progressivement alors que l’objectif « Accroître l’installation de votre application » a connu une belle progression sur la même période.

objectif-annonce-facebook

Du côté des budgets, l’objectif « Mettre vos publications en avant » est celui qui rencontre le plus de succès auprès des annonceurs (suivi par « Générer du trafic vers votre site web »). Ce qui ne constitue pas une surprise étant donné la baisse de la portée. Cependant, la plus forte progression est enregistrée par l’objectif « Générer des vues pour vos vidéos ». Bien que cet objectif ne soit pas encore généralisé, il gagne beaucoup d’attention en raison de ses bonnes performances concernant la portée et l’engagement.

objectif-annonce-facebook-pourcentage

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.