F-Commerce : Facebook teste un bouton « Buy »

facebook-bouton-buy
Sommaire

Facebook vient d’annoncer qu’il testait actuellement un bouton « buy ». Affiché sur les publications et les annonces des pages (desktop et mobile), le bouton « buy » permet d’acheter les produits d’une entreprise, sans quitter la plateforme.

Cette fonctionnalité inédite est pour l’instant accessible à un groupe restreint de petites entreprises aux USA.

facebook-bouton-buy

Si l’idée semble intéressante, elle soulève une incertitude quand à la transmission des données bancaires par les utilisateurs sur le réseau social.

Facebook déclare à ce sujet : « Nous avons construit cette fonctionnalité avec gardant à l’esprit la vie privée, et nous avons pris des mesures pour que le paiement soit sûr et sécurisé. Aucune information relative à la carte de crédit utilisée sur Facebook ne sera partagée avec d’autres annonceurs, et les utilisateurs pourront choisir s’ils souhaitent enregistrer leurs informations de paiement pour les achats futurs ».

Après plusieurs tentatives infructueuses de F-Commerce, celle-ci sera t-elle la bonne?

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *