Facebook Introduit la Reconnaissance Faciale Automatique Taguée!

facebook-reconnaissance-faciale-photo
Sommaire

Facebook teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui permettra l’apparition automatique d’une fenêtre sur le visage d’une photo avec en-dessous une boite de dialogue destinée à nommer la personne correspondante si elle n’a pas déjà été identifiée.

facebook-reconnaissance-faciale-photo

Jusqu’à présent, l’ajout de photos sur Facebook pouvait être un processus laborieux surtout dans le cas de la gestion de multiples albums comportant de nombreuses photos. Ainsi, l’utilisateur n’avait d’autre solution que celle de sélectionner chaque visage et de les taguer individuellement.

Sam Odio, chef de produit chez Facebook et ancien co-fondateur de Divvyshot, un service de partage de photos en ligne racheté par Facebook en avril dernier sur lequel est basée cette technologie, justifie l’importance de l’amélioration de l’expérience de l’utilisateur en raison du nombre important de personnes qui ajoutent, consultent et taguent les photos chaque jour sur le célèbre réseau social.

Selon les chiffres avancés, 99% des personnes utilisant Facebook ont téléchargé au moins une photo et 100 millions de photos sont ajoutées chaque jour.

Facebook a également annoncé que cette nouvelle fonctionnalité n’était que la première dans une suite d’améliorations de la gestion de ses photos.

Pensez-vous que la reconnaissance faciale automatique taguée pose des problèmes de confidentialité?

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.