Google Dévoilera Prochainement Son Nouveau Réseau Social : Circles

social-circles-paul-adams
Sommaire

Un article de Read Write Web fait couler beaucoup d’encre depuis ce matin : Google se préparerait à lancer un service social nommé Google Circles lors du SXSW qui a lieu ce soir à Austin.

Google Circles serait le nouveau nom donné au projet Google Me, le réseau social censé concurrencer Facebook.

Selon Read Write Web, le nouveau projet social de Google présenterait les caractéristiques suivantes :

  • diffusion de statuts, photos et vidéos.
  • partage d’informations avec un cercle d’amis proches et non pas avec tous les membres du réseau.
  • respect des standards du web et grande ouverture envers les développeurs. Les deux leaders technologiques, Cris Messina (Barcamp, Hashtags) et Jonathan Sposato (Piknik) auraient activement participé à son développement.
  • concepts de base reposant sur les travaux de Paul Adams, un ancien de chez Google qui a travaillé sur l’expérience utilisateur pendant 4 ans avant de rejoindre Facebook.

social-circles-paul-adams

Cependant, Google aurait confirmé à Liz Gannes de AllThingsD qu’il n’y aurait aucun lancement d’un nouveau produit lors du SXSW.

Google a toujours nié travailler sur un réseau social inédit. Selon le moteur de recherche, il s’agirait davantage d’une couche sociale qui s’intégrerait parmi ses autres produits.

En fait, Google Circles est déjà partiellement parmi nous. Dernièrement Google a procédé à des changements avec par exemple un redesign de ses profils ou encore les résultats de la recherche prenant en compte Twitter et Facebook. Sans oublier son service d’identification sociale : les cercles de contacts.

The Next Web pense que l’entreprise californienne lancera Google Circles en mai lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, Google I/O.

Sources : Read Write Web & SearchEngineLand & The Next Web

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *