Instagram: Lancement de la Publicité en France Aujourd’hui

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A partir d’aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram en France seront susceptibles de voir des annonces publicitaires dans leur fil d’actualité. En effet, la publicité fait son apparition dans l’hexagone, avec quelques marques sélectionnées: Air France, Guerlain et Sephora (groupe LVMH), Yves Saint Laurent, Coca-Cola, Lacoste, Orange.

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Facebook indique que l’intégration se fera de manière progressive pour privilégier la qualité des campagnes, en proposant des contenus hautement qualitatifs (photos et vidéos).

Des efforts ont été entrepris pour que les annonces publicitaires s’insèrent dans le fil d’actualité tout en respectant l’expérience utilisateur sur Instagram, si bien qu’elles devront être avant tout qualitatives, similaires à celles de magazines haut de gamme.

Le contenu sponsorisé apparaîtra dans le fil des membres et sera clairement indiqué avec un rond bleu, une flèche vers le haut à l’intérieur (en haut à droite de la photo) ainsi que la mention « Sponsorisé » au-dessus.

Les utilisateurs auront la possibilité de cacher les photos et les vidéos sponsorisées et d’expliquer leur décision.

Laurent Solly, Directeur Général de Facebook, déclare: « “Notre communauté vient sur Instagram pour exprimer sa créativité et trouver de l’inspiration parmi les utilisateurs dans le monde entier. Les entreprises quant à elles, font partie intégrante de la communauté Instagram, certaines étant mêmes inscrites depuis ses débuts. Pour ce lancement, nos équipes ont collaboré étroitement avec plusieurs grandes marques françaises pour créer des contenus inspirants et des vidéos engageantes. Instagram a introduit avec un succès incroyable une manière de communiquer par l’image, d’exprimer une émotion, une idée ou décrire un moment. Notre objectif est d’aider les marques à créer ces émotions, en restant en phase avec leur ADN et transmettant leurs valeurs et leurs histoires.”

Citations des marques partenaires:

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Rappel des chiffres clés Instagram (décembre 2014):

  • 300 millions d’utilisateurs actifs par mois – janvier 2015 (200 millions annoncés en mars 2014).
  • 70% des utilisateurs sont en dehors des Etats-Unis (65% annoncés en mars 2014).
  • Plus de 30 milliards de photos partagées (20 milliards annoncés en mars 2014).
  • 5 milliards de mentions « j’aime » par jour en moyenne (1,6 milliard annoncés en mars 2014).
  • 70 millions de photos partagées en moyenne chaque jour (60 millions annoncés en mars 2014).
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