Le Coût Par Clic sur Facebook Augmente De 54% Au 3ème Trimestre 2011

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Sommaire

Selon une étude effectuée par Efficient Frontier, le coût par clic sur Facebook a augmenté de 54% au 3ème trimestre 2011 par rapport au trimestre précédent.

La hausse du CPC s’explique en raison d’une compétition accrue aussi bien au niveau du nombre des annonceurs que des prix.

Efficient Frontier prévoit une augmentation du CPC de 30% à 40% par trimestre jusqu’à la fin 2012, conséquence de l’investissement continu des marques.

Le rapport présente aussi les informations suivantes :

  • les investissements publicitaires ont augmenté de 25% entre le 2ème et le 3ème trimestre 2011.
  • les actualités sponsorisées contribuent à cette hausse. Elles sont utilisées pour acquérir de nouveaux fans et augmenter la viralité.
  • 84% de l’engagement sur Facebook peut être attribué aux « J’aime » provenant de la publicité sur Facebook.
  • les marques augmentent en moyenne leur nombre de fans de 9% par mois.
  • l’engagement par publication a augmenté en moyenne de 31% au 3ème trimestre 2011.
  • les impressions par publication ont augmenté en moyenne de 24% au 3ème trimestre 2011.

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facebook-engagement-impressions-q3-2011Source : efrontier.com

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