Le Marketing Sur Facebook En 6 Questions Et Réponses

facebook-marketing-dan-zarella

Dan Zarrella est pour moi l’un des meilleurs experts américains spécialistes des médias sociaux. Aujourd’hui, il nous offre une infographie fort instructive sur six questions essentielles concernant l’amélioration de la visibilité de vos messages sur Facebook.

Vous y trouverez les réponses aux questions suivantes:

  • quels sont les meilleurs jours pour poster des informations?
  • quelles sont les heures à privilégier?
  • quel est le type de contenu qui est le plus partagé?
  • quels sont les mots qui sont les plus partagés?
  • quels sont les mots qui sont les moins partagés?
  • quel est le meilleur rythme de publication?

Si comme moi vous suivez les travaux de Dan Zarrella, ces informations (parmi d’autres) étaient déjà disponibles sous la forme d’un rapport ou d’un billet très complet. Mais c’est tellement plus agréable avec une infographie :-)

facebook-marketing-dan-zarellaEn fonction de votre propre expérience, êtes-vous d’accord avec les informations données par Dan Zarella?

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

10 commentaires

  • Anne dit :

    Globalement ça me parait cohérent si on y réfléchit bien par contre petite interrogation au niveau des mots : en français ce sont les mêmes qui fonctionnent ou pas?

  • Isabelle dit :

    @anne: je ne pense pas que la liste soit la même mais il doit certainement avoir beaucoup de similitudes :-)

  • Funkyphenix dit :

    Bonjour. Infographie plutôt intéressante.

    Petite question/précision : ces « usages/best pratices » concernent-ils un usage pro ou perso de Facebook ?

    Sinon sur le jour et l’heure, je suis tout à fait d’accord.

  • Isabelle dit :

    @funkyphenix: pour moi il n’y a pas de différence entre l’usage pro et perso. Je consulte mon fil d’actualité pendant et hors heures de bureau traditionnelles.

  • J’adore ces infographies synthétiques et tellement explicites :)

    Par contre, je suis étonné, je croyais que les messages postés après 18 h connaissaient plus de succès que ceux du matin. C’est bon à savoir !

  • Isabelle dit :

    Merci et bienvenue sur le blog :-)

  • kflieger dit :

    En effet très intéressant. Un commentaire. On nous dit qu’il faut publier le weekend et que d’une manière globale les posts publiés à 8AM sont les plus partagés. Je pense que c’est vrai pour les jours de la semaine (qui sont majoritaires) mais pas pour le weekend. Deplus au USA 8AM est l’heure d’arrivé au bureau (surtout côte est). Donc pour la France 9h serait meilleur et le weekend j’opterais pour 10h :-)

  • Isabelle dit :

    @kflieger: remarque pertinente concernant la journée de travail des américains :-)

  • Julie dit :

    Bonjour, votre billet est très intéressant ainsi que l’infographie. Mais, vous dites qu’il est possible d’avoir ces informations sous forme de rapport et d’un billet très complet. Auriez-vous l’adresse ? Cela me dépannerait beaucoup! Merci :)