Les 4 Dernières Nouveautés De Google Plus En 2011

Par 20 décembre 2011Réseaux Sociaux
google-plus-controle-volume-cercles

Vous êtes sur Google Plus ? Pensez alors à ajouter Emarketinglicious à vos cercles pour recevoir mes conseils et mes astuces dédiés à Google+ ainsi qu’aux médias sociaux ! Merci.

C’est Noël avant l’heure pour les utilisateurs de Google Plus. En effet, Google vient d’apporter des modifications à son réseau social dont la plus importante et la plus demandée est la gestion multi-administrateurs des pages Google Plus. A laquelle s’ajoutent l’amélioration des notifications, le contrôle du volume des cercles et une meilleure expérience utilisateur pour les photos.

Revenons ensemble plus en détails sur ces changements.

1. Une meilleure gestion des pages Google Plus.

Enfin ! La gestion multi-administrateurs est là, et pas des moindres, puisque vous pouvez ajouter jusqu’à 50 personnes pour administrer votre page Google Plus. C’est vraiment une option importante dont l’absence empêchait jusqu’à présent certaines entreprises de créer leur page G+.

Par ailleurs, chaque administrateur a la possibilité d’accéder aux notifications d’une page Google Plus afin de ne rien perdre ainsi de son activité.

Pour terminer, l’indicateur situé au-dessous du logo d’une page G+ évolue. Désormais, il indique le nombre de +1s sur une page G+, auquel vient s’ajouter le  nombre d’encerclements de la page G+.

2. L’amélioration des notifications.

Google Plus vous informe de vos nouveautés (+1s, commentaires, partages etc …) depuis votre dernière connexion au réseau social via le module des notifications affiché en haut à droite. A présent, cette fonctionnalité s’enrichit d’un aperçu succinct du contenu de vos notifications.

Le module permet aussi de visualiser le nombre total de +1s et de partages pour chaque activité éligible.

Je trouve que cette amélioration est une bonne chose dans la mesure où il y a gain de temps et où il est plus facile d’identifier maintenant un contenu qui génère des conversations.

Notifications avant.
google-plus-notifications-avant
Notifications après.

google-plus-notifications-apres

3. Le contrôle du volume de vos cercles.

Quelque soit le réseau social choisi, nous rencontrons tous le même problème : il y a trop de bruit, ou encore notre flux se retrouve noyé sous un trop grand nombre d’informations. Il est alors difficile dans ces conditions d’identifier les informations importantes.

Google plus apporte une solution intéressante avec un contrôle du volume des cercles. Cette fonctionnalité se traduit par la présence, au-dessus du flux du cercle sélectionné, d’une barre horizontale sur laquelle se trouve un rond. Le déplacement de ce rond à droite ou à gauche permet de sélectionner la quantité d’informations que vous souhaitez consulter dans ce cercle.

Les options de cette barre de défilement sont les suivantes :

  • Afficher tous les contenus issus de ce flux dans mon flux principal.
  • Afficher la plupart des contenus issus de ce flux dans mon flux principal.
  • Afficher moins de contenus issus de ce flux dans mon flux principal.
  • Ne pas afficher de contenu issu de ce flux dans mon flux principal.

google-plus-controle-volume-cercles

4. Une meilleure expérience utilisateur pour les photos.

Les albums photos s’améliorent avec une nouvelle lightbox qui met davantage en avant les photos. La navigation est améliorée ainsi que le tag sur les photos et les commentaires.

google-plus-amelioration-albums-photos-lightbox

Source : Google

Pour plus de nouveautés sur Google Plus, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Vous pouvez également me rejoindre sur mon profil Google Plus et sur la page G+ du blog:)

Si vous trouvez cet article intéressant, je vous invite à participer à sa promotion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • gaelle dit :

    Quelle bonne nouvelle de bon matin ! Enfin, la gestion multi-administrateurs est activée, ça va simplifier la vie de plus d’une personne… J’imagine qu’il y a dû avoir de nombreuses plaintes à ce sujet et que, du coup, Google a modifié son calendrier initial qui annonçait ce développement pour le 1er trimestre 2012 !