Les Actualités Sponsorisées Dans Le Fil D’actualité De Facebook En 2012

Par 21 décembre 2011 Réseaux Sociaux
actualites-sponsorisees-fil-actualite-facebook

Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci.

A partir de janvier 2012, Facebook déploiera graduellement les actualités sponsorisées sur le fil d’actualité de ses utilisateurs. Les actualités sponsorisées sont des annonces publicitaires privilégiant le bouche-à-oreille entre amis. Par exemple, lorsqu’un utilisateur « aime » une page Facebook, une annonce est actuellement générée dans la colonne de droite à l’attention de ses amis qui peuvent ainsi découvrir l’action de leur ami.

Selon TechCrunch US, les actualités sponsorisées s’afficheront dès 2012 dans le fil d’actualité accompagnées de la mention « sponsorisé » (« sponsored »). Chaque utilisateur verra seulement une actualité sponsorisée par jour et uniquement en relation avec ses amis ou les Pages dont il est fan. Les membres ne pourront pas refuser l’affichage des actualités sponsorisées mais ils auront la possibilité de cliquer sur la croix située à leur droite afin de les supprimer individuellement. Il semblerait que Facebook considère l’idée d’insérer des actualités sponsorisées dans le fil d’actualité sur les téléphones portables.

Ben & Jerry sera le premier annonceur à utiliser les actualités sponsorisées dans le fil d’actualité dès le mois prochain.

actualites-sponsorisees-fil-actualite-facebook

Source : TechCrunch US & AllFacebook

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook et/ou de suivre mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • jakeza dit :

    Bonjour Isabelle. Merci pour cet article. Comment peut-on supprimer la sponsorisation d’un de ses post qui n’a plus lieu d’être sponsorisé après une certaine date ? NB: Sur un espace Facebook personnel et non sur une « page » FB. Merci par avance.