Les Dépenses Publicitaires Sur Facebook Atteindront 4 Milliards De Dollars Dans le Monde En 2011

depenses-publicitaires-facebook-2009-2012

Emarketer.com prédit que les professionnels du marketing américains investiront 3,08 milliards de dollars en publicité sur les sites de réseautage social en 2011.

Ces dépenses seront en hausse de 55% par rapport à 2010 où 1,99 milliards de dollars avaient été consacrés aux réseaux sociaux. En 2012, elles augmenteront de 27,7% pour atteindre ainsi presque 4 milliards de dollars.

En raison de leur croissance spectaculaire cette année, les annonces sur les réseaux sociaux représenteront 10,8% des dépenses totales effectuées en ligne aux Etats-Unis. Dans le monde, où elles augmenteront de 71,6% pour un total de 5,97 milliards de dollars, cette proportion passera à 8,7%.

depenses-publicitaires-reseaux-sociaux-usa

Facebook apparaît comme la plateforme principale choisie pour ces investissements. Debra Aho Williamson, une analyste confirmée d’Emarketer.com, déclare : « 2010 fut l’année où Facebook s’est fermement imposé comme un atout majeur non seulement pour la publicité sur les réseaux sociaux mais également pour toutes les dépenses en ligne. En 2011, sa présence globale est un facteur que les annonceurs multinationaux ne peuvent ignorer. »

Emarketer prévoit que les dépenses publicitaires sur Facebook atteindront 2,19 milliards de dollars aux Etats-Unis et un peu plus de 4 milliards de dollars dans le monde entier, soit pour les deux plus du double des chiffres réalisés l’année dernière.

depenses-publicitaires-facebook-2009-2012

Debra Aho Williamson poursuit : « Si Facebook poursuit l’augmentation de sa base mondiale d’utilisateurs et l’accroissement du montant des recettes qu’il génère par utilisateur, le réseau social pourrait même dépasser ces prévisions. Facebook doit continuer à innover l’expérience de l’utilisateur et sa plate-forme d’annonces. »

via Emarketer

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-moi sur Facebook pour accéder à des bons plans, des astuces simples et des conseils exclusifs pour booster votre business sur les réseaux sociaux : Isabelle Mathieu sur Facebook A bientôt :-)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.