Les Marques Peuvent-elles Maintenir L’Engagement Sur Facebook ?

nombre-j-aime-commentaires-statut-page
Sommaire

Augmenter sa base de fans sur Facebook est souvent un objectif majeur pour les professionnels des médias sociaux. Que ce soit par des offres spéciales disponibles uniquement pour les fans, la promesse d’un contenu exclusif, ou tout simplement grâce à une campagne convaincante qui atteint des clients déjà fidèles, les marketeurs sont en train de construire leur présence sur les pages Facebook et espèrent que les consommateurs y affluent aussi.

Mais comme les bases de fans se développent, un danger guette : la communauté pourrait être moins soudée et engagée que par le passé. L’entreprise Visibli a analysé les pages Facebook qui comportaient au moins 100 000 « J’aime » et a constaté que pour les marques et les médias, les pages avec le plus de fans recevaient moins de « J’aime » sur chaque message. L’engagement diminuait parce que le nombre de personnes impliquées augmentait.

Dans l’ensemble, les marques arrivent derrière les artistes et les médias quand il s’agit du nombre moyen de «J’aime» et de commentaires par mise à jour.

nombre-j-aime-commentaires-statut-page

Pourtant, il existe de nombreuses stratégies concernant les statuts que les marques peuvent utiliser pour renforcer l’engagement sur les pages ainsi que pour augmenter le nombre de fans. Une étude de Buddy Media a montré que modifier la longueur, l’heure de publication et le libellé des statuts pouvait créer de l’engagement.

En outre, l’enquête de Visibli souligne comment les marques devraient planifier le temps de publication entre plusieurs statuts. Une mise à jour reçoit la moitié de tous ses « J’aime » pendant les 80 premières minutes (1 heure 20) qui suivent sa publication et 70% des « J’aime » ont lieu pendant les 4 premières heures. Les « J’aime » s’estompent au fil du temps, jusqu’à environ 95% qui sont reçus dans les 22 heures.

delai-publication-statut-facebook

De plus, une fois qu’un statut est publié, il y a moins de chance de « J’aime » sur une autre publication plus ancienne. Les marques doivent donc donner du temps à leurs messages pour optimiser l’engagement sur leurs mises à jour.

Traduction : Emarketer

 

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *