Avez-vous une Page Fan Facebook ? Utilisez-vous des promotions ou des réductions pour acquérir de nouveaux fans et/ou pour créer de l’engagement au sein de votre communauté ? Si tel est le cas, il se pourrait que cette pratique réponde aussi à un autre objectif marketing.
En effet, une étude de KN Dimestore montre que les offres incitatives augmentent la perception de la marque de 38%. Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a interrogé pas moins de 30 000 consommateurs qui ont interagit entre juin et juillet 2011 avec les offres incitatives de 8 marques appartenant aux secteurs suivants : les services financiers, les biens de consommation emballés, le divertissement, le commerce électronique et les technologies.
Les autres informations présentes dans cette étude sont détaillées ci-dessous :
- 91% des répondants déclarent qu’ils cherchent à découvrir le message de la marque lors de l’interaction avec les offres incitatives, plutôt que de simplement profiter des promotions.
- 48% indiquent que bien qu’ils étaient attirés d’abord par l’offre incitative, ils interagissent davantage avec la marque et son message.
- la perception de la marque augmente en moyenne de 38% avec un minimum de 18% et un maximum de 77%; les résultats ont été positifs pour toutes les marques.
- les consommateurs qui ont interagit avec une offre incitative sont 161% plus susceptibles de visiter le site de la marque et 36% plus susceptibles de chercher la marque lorsqu’ils font du shopping dans les magasins.
Source : AllFacebook.com
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