Les Offres Incitatives Sur Facebook Augmentent La Perception De La Marque De 38% [Etude]

Par 25 octobre 2011 Réseaux Sociaux
facebook-logo

Avez-vous une Page Fan Facebook ? Utilisez-vous des promotions ou des réductions pour acquérir de nouveaux fans et/ou pour créer de l’engagement au sein de votre communauté ? Si tel est le cas, il se pourrait que cette pratique réponde aussi à un autre objectif marketing.

En effet, une étude de KN Dimestore montre que les offres incitatives augmentent la perception de la marque de 38%. Pour arriver à ce résultat, l’entreprise a interrogé pas moins de 30 000 consommateurs qui ont interagit entre juin et juillet 2011 avec les offres incitatives de 8 marques appartenant aux secteurs suivants : les services financiers, les biens de consommation emballés, le divertissement, le commerce électronique et les technologies.

Les autres informations présentes dans cette étude sont détaillées ci-dessous :

  • 91% des répondants déclarent qu’ils cherchent à découvrir le message de la marque lors de l’interaction avec les offres incitatives, plutôt que de simplement profiter des promotions.
  • 48% indiquent que bien qu’ils étaient attirés d’abord par l’offre incitative, ils interagissent davantage avec la marque et son message.
  • la perception de la marque augmente en moyenne de 38% avec un minimum de 18% et un maximum de 77%; les résultats ont été positifs pour toutes les marques.
  • les consommateurs qui ont interagit avec une offre incitative sont 161% plus susceptibles de visiter le site de la marque et 36% plus susceptibles de chercher la marque lorsqu’ils font du shopping dans les magasins.

facebook-logoSource : AllFacebook.com

Pour plus de nouveautés sur Facebook, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur ma Page Facebook ou mon Profil Facebook via l’abonnement :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.