Les Posts Des Pages Google+ Apparaissent Sur Les Résultats De La Recherche.

Par 21 décembre 2011Réseaux Sociaux
posts-page-google-plus

Vous êtes sur Google Plus ? Pensez alors à ajouter Emarketinglicious à vos cercles pour recevoir mes conseils et mes astuces dédiés à Google+ ainsi qu’aux médias sociaux ! Merci.

Google passe à la vitesse supérieure et commence à indexer les posts issus des pages Google+ dans les résultats de son moteur de recherche.

Le mois dernier, Search Engine Land avait déjà observé cette nouveauté, mais hier c’était autour de BrightEdge, un fournisseur de solutions de référencement, de relever cette découverte. L’attention de l’entreprise s’est portée en particulier sur la page Google Plus d’AT&T.

En effet, en tapant le nom d’AT&T sur Google.com, j’aperçois bien les deux avant-derniers posts qu’AT&T a publiés sur sa page Google+. En revanche, le dernier post rédigé hier à 18.40 n’apparaît pas encore dans les résultats.
Il est aussi possible de voir le nombre de +1s et de commentaires pour chaque post sans quitter Google.com, ainsi qu’un bouton pour encercler la page G+ d’AT&T.

posts-page-google-plus

Un représentant de Google a déclaré à ce sujet : « Le contenu d’une +Page, comme les posts récents, apparaîtra en tant qu’annotations attachées à la page Web associée, en-dessous des sitelinks dans les résultats de la recherche, si le site est éligible à Direct Connect. Il utilise le même lien bi-directionnel et les critères algorithmiques de Direct Connect».

J’ai pu reproduire des résultats semblables sur Google.fr pour certaines pages G+ françaises éligibles à Direct Connect.

posts-page-google-plus-france-1posts-page-google-plus-france-2

Source : Mashable US.

Pour plus de nouveautés sur Google Plus, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Vous pouvez également me rejoindre sur mon profil Google Plus et sur la page G+ du blog:)

Si vous trouvez cet article intéressant, je vous invite à participer à sa promotion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

10 commentaires

  • Les résultats obtenus apparaissent-ils en mode connecté à son profil google + ou hors connection ?

  • Harold dit :

    Une raison de plus de créer sa page Google+ ! Je vais profiter du calme de quelques jours en cette fin d’année pour me lancer moi. :p

  • @rnaud : indépendamment du mode connecté ou pas. Cela ne change rien.

    @harold : +1 :)

  • Elise dit :

    Bonjour Isabelle et merci pour cette nouveauté !
    Par contre dans votre test avec Hawaiisurf, dans le résultat il n’est pas possible de voir le nombre de +1s et de commentaires pour chaque post ni le bouton ‘Add to Circles’. Est-ce normal ? Cela est-il du au fait que le test soit fait sous Google.fr et non Google.com ?
    Merci de votre retour.

  • Bonsoir Elise, l’utilisation du signe + ne me renvoie plus aucune page G+ depuis 2 jours, que ce soit sur Google.fr ou Google.com. J’attends de retrouver la fonctionnalité pour répondre à votre question. Merci :)

  • Elise dit :

    Bonsoir Isabelle. Merci d’avance de votre retour !

    • Bonsoir Elise, j’ai récupéré cette fonctionnalité aujourd’hui. Il semblerait que l’absence de ces informations ne soit pas liée à une recherche effectuée sur Google.fr. En effet, certaines marques US qui bénéficient de Direct Connect ne présentent pas non plus ces données sur Google.com.

  • Elise dit :

    Merci Isabelle pour ces informations complémentaires.
    Au plaisir de vous lire et de découvrir de nouveaux articles très enrichissants :)

  • Aurelien dit :

    Bonjour Isabelle,Elise

    L’exemple du shop Hawaiisurf.com aurait mérité un petit lien vers le site non ;-) ?

    Effectivement l’affichage du bouton + 1 et des commentaires n’a jamais été actif sur ce compte depuis sa validation et l’affichage de ce type de résultat mi novembre.

    Il est d’ailleurs étrange de constater que les 1ere news et photos concernant le snowboard sont resté affiché dans le snippet malgré une mise à jour très régulière des contenus de la page Google +. Ce bug semble maintenant résolu puisque pour l’heure ce sont les dernières news des soldes qui sont affichées.

    Également remarqué qu’à la place de l’icône G+ accolée au lien, Google affiche maintenant la favicon du magasin.

    Dans tous les cas c’est une nouveauté très intéressante pour l’occupation du terrain et la gestion de l’image et de la réputation de HawaiiSurf en complément des résultats géolocalisé avec l’apparition de la fiche Google Adresses sur certains requêtes ciblant Paris notamment

  • Merci Aurélien pour ces précisions :)