Passez-vous trop de temps à rechercher des musiques tendance sur Instagram pour vos reels ? Si tel est le cas, je vous propose de découvrir une astuce qui vous fera économiser du temps.
En effet, le réseau social a récemment introduit une fonctionnalité spécialement conçue pour l’identification des tendances musicales sur Instagram.
Pour rappel, les musiques Instagram tendances sont des chansons ou des extraits sonores massivement utilisés par les utilisateurs dans leur contenu.
Aujourd’hui, si vous recherchez un audio populaire, votre bonheur pourrait bien se trouver seulement à deux clics.
Comment trouver des musiques Instagram tendances rapidement ?
Tout d’abord, gardez à l’esprit que vous devez avoir un compte professionnel pour accéder à cette fonctionnalité, c’est-à-dire soit un compte entreprise, soit un compte créateur.
Vous remplissez cette condition ? Alors, passons directement à la méthodologie.
Pour trouver des musiques Instagram tendances rapidement, dirigez-vous vers le tableau de bord professionnel sur votre compte Instagram.
Sélectionnez l’option « audios populaires » dans la section « Conseils et ressources« .
Vous serez alors dirigé vers une liste des 50 pistes audio avec une forte hausse de leur utilisation dans les vidéos réel au cours des 3 derniers jours.
Chaque piste audio est affichée avec le nombre de reels qui utilisent l’audio.
Une fois que vous avez trouvé une musique qui vous convient, ajoutez-la dans votre réel en suivant la procédure classique.
Notez que cette nouveauté est accompagnée d’un autre changement sur la plateforme. Ainsi, si vous regardez à présent un réel comportant une tendance musicale Instagram, vous accédez à la même destination en appuyant sur l’étiquette populaire/tendances.
Les tendances musiques sur Instagram : contexte
Trouver des audios tendance sur Instagram est devenu important surtout depuis l’introduction des réels.
En effet, la musique fait partie de l’ADN des réels, un format pensé pour une utilisation avec une piste sonore. C’est un élément clé pour dynamiser vos réels et les rendre plus engageantes.
Par ailleurs, les audios populaires sont susceptibles de booster significativement le nombre de vues de vos reels Instagram.
Ils captent l’intérêt d’un large public, conduisant ainsi l’algorithme des réels à favoriser leur apparition dans le fil d’actualité et les recherches des utilisateurs.
Jusqu’à récemment, identifier des audios populaires pour chaque réel pouvait s’avérer chronophage, même si je vous l’accorde, Instagram a fait quelques améliorations utiles au fil du temps pour simplifier cette démarche.
Avec cette nouveauté, en sera-t-il désormais autrement ?
A Votre Tour Maintenant
Que pensez-vous de la fonctionnalité « audios populaires » ? Une question ou un commentaire ? Rejoignez la discussion ci-dessous.