Nouveautés Google Plus : « désactiver les commentaires » et « verrouiller ce post »

Desactiver-commentaires-verrouiller-post

Depuis la semaine dernière, Google Plus offre deux nouvelles fonctionnalités à ses membres. « Désactiver les commentaires » supprime la possibilité de commenter un statut et « verrouiller ce post » empêche un statut d’être partagé sur le réseau.
Desactiver-commentaires-verrouiller-post

Ces deux options sont accessibles lors de la rédaction d’un statut juste avant sa publication comme le montre cette vidéo :

Avant ces changements, la désactivation des commentaires était seulement possible après que le statut ait été publié. La possibilité de verrouiller un commentaire est intéressante par exemple pour empêcher un statut publié en mode restreint d’être partagé en dehors des cercles choisis.

Google a introduit ces deux nouvelles fonctionnalités en raison des plaintes de ses utilisateurs et donc pour renforcer la confidentialité sur son réseau social.

A Votre Tour Maintenant !

Allez-vous utiliser ces deux options ? Si oui, pour quelles actions vous semblent-elles utiles ?

Pour plus de nouveautés sur Google Plus, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS . Et bien sûr, n’oubliez pas de me rejoindre sur Google Plus :)

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.