Page Facebook: Comment Ajouter un Bouton Call-to-Action?

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En décembre dernier, Facebook avait annoncé le lancement des boutons call-to-action pour les pages Facebook. Cette fonctionnalité inédite vous permet d’ajouter un bouton qui incite à l’action directement à partir de la photo de couverture de votre page Facebook. Proposée d’abord aux Etats-Unis, certains administrateurs français bénéficient de cette nouveauté depuis la semaine dernière. Voyons ensemble comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook.

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Comment ajouter un bouton call-to-action sur votre page Facebook?

Il existe 7 boutons d’appel à l’action qui incitent les utilisateurs à réaliser des opérations différentes:

– Réserver maintenant: demande de rendez-vous.
– Nous contacter: demande d’information par e-mail, contact par téléphone ou indication de votre adresse physique.
– Utiliser l’application: Augmenter la participation à votre application, y compris un concours Facebook.
– Jouer à ce jeu: Mise en avant de votre jeu.
– Acheter: présentation de votre site e-commerce, d’une page produit ou d’une landing page.
– Inscription: inscription à un évènement physique ou virtuel ou bien à votre newsletter via une page sur votre site web ou un formulaire en ligne dédié.
– Regarder la vidéo: démonstration d’un nouveau produit ou introduction de votre entreprise.

Pour ajouter un bouton d’appel à l’action à votre page, vous devez:

– Cliquez sur le bouton « Créer un appel à l’action », situé sur votre photo de couverture.
– Choisir votre appel à l’action et l’adresse URL de destination vers laquelle établir le lien.
– Puis valider.

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Vous pouvez suivre les performances de votre bouton call-to-action en consultant le module de statistiques hebdomadaires situé à droite de votre photo de couverture.

Félicitations, vous venez d’ajouter votre premier bouton d’appel à l’action!

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3 réponses

  1. Fonctionnalité très pratique en effet. Seul regret : s’il n’existe pas encore d’adresse de site internet à placer, il est impossible de positionner un numéro de téléphone ou une adresse mail. Cela même si on choisi le bouton call-to-action « Nous contacter ».

  2. Bonjour, savez-vous pourquoi le bouton « call to action » n’apparaît pas bleu sur ma page ?! (mais blanc comme votre visuel ci-dessus) Merci !

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