Publicité Facebook : Téléchargez Le Nouveau Guide Gratuit Des Actualités Sponsorisées

actualite-sponsorisee-facebook

Si vous faîtes de la publicité sur Facebook, nul doute que vous connaissez déjà le format traditionnel d’annonces Facebook … et peut-être un peu moins celui des annonces sociales, j’ai nommé les actualités sponsorisées.

Ce nouveau format de publicité Facebook date de janvier 2011. Il permet aux annonceurs d’utiliser le principe de la recommandation et du bouche à oreille sur les Profils Facebook.

Une étude récente effectuée par TBG Digital montrait que les actualités sponsorisées avaient un taux de clic supérieur de 46% par rapport aux annonces Facebook traditionnelles.

Aujourd’hui, il existe 7 catégories différentes d’actualités sponsorisées dont je vous propose une rapide description :

  • Les « J’aime » une Page

Lorsqu’un utilisateur aime votre Page via Facebook ou la boîte sociale « J’aime », ses amis voient une actualité correspondante sur leur Profil dans la colonne de droite

  • Les Publications sur une Page

Lorsque vous publiez un statut sur votre Page, celle-ci s’affiche sur le Profil de vos fans (toujours dans la colonne de droite)

  • Les « J’aime » sur une Publication de votre Page

Lorsqu’un de vos fans aime un publication de votre Page durant les 7 derniers jours, une actualité est créée à destination de ses amis

  • Les Visites (Check-ins)

Si un utilisateur se rend physiquement dans votre entreprise ou s’il y a réclamé un bon plan durant les 7 derniers jours, une actualité s’affiche pour ses amis.

  • Les Applications utilisées et les Jeux

Même résultat si un membre utilise une de vos applications ou un de vos jeux plus de deux fois dans le mois ou au moins 30 mn durant les 30 derniers jours.

  • Les Applications partagées

Lorsqu’un utilisateur partage des informations par l’intermédiaire d’une de vos applications durant les 7 derniers jours, une actualité est générée à destination de ses amis.

  • Les Noms de domaine

Une histoire apparaît pour les amis d’une personne qui :

a aimé un de vos billets sur votre blog
a partagé un de vos billets avec le bouton Share
a collé l’URL de l’un de vos billets dans un statut Facebook

et ceci sur la période concernant les 7 derniers jours.

Facebook vient donc d’éditer un nouveau guide des actualités sponsorisées qui présente avec plus de détails les informations que je viens de vous donner auxquelles s’ajoute la méthodologie pour créer des actualités sponsorisées en 5 étapes.

Il s’agit donc d’un excellent moyen de se familiariser avec les actualités sponsorisées … avant de créer votre première campagne :-)

Merci de suivre le lien pour télécharger le guide des actualités sponsorisées.

actualite-sponsorisee-facebookA Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous des actualités sponsorisées ? Si vous avez déjà essayé ce format de publicité Facebook, merci de partager votre expérience dans les commentaires :-)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

document.addEventListener('om.Campaign.afterShow', function(event) { if (event.detail.Campaign.id == 'zjd3hxxogbfvmy2iz0rp') // your slug { var campaignID = 'om-'+ event.detail.Campaign.id; var campaignHeight = document.getElementById(campaignID).offsetHeight; var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = campaignHeight + 'px'; } }); document.addEventListener('om.Campaign.close', function(event) { var fixedElement = document.getElementById('top'); //give ID for your fixed element fixedElement.style.top = 0; });