23% De Réponses En Moins Pour Les Statuts Facebook Qui Posent Une Question

statuts-questions-engagement-facebook-page
Sommaire

Momentus Media nous fait parvenir des résultats pour le moins surprenants puisqu’ils contredisent la majeur partie des études que nous avons sur ce sujet.

Après l’analyse d’un panel de 10 000 statuts dont 2 608 posant une interrogation, il semblerait que les questions n’entraînent pas autant d’interactivité que cela. En effet, un statut introduisant une question recueillerait 23% d’interaction en moins de la part des fans par rapport à un statut qui ne demande rien.

En revanche, demander à des fans d’  « aimer » un statut constituerait la méthode la plus efficace pour créer de l’engagement mais également la plus probable même si le statut comporte une question ou invite les fans à apporter un commentaire.

Autre information soulignée par cette étude : demander expressément à des personnes de commenter un statut est plus effectif que poser une question ou que faire une déclaration.

statuts-questions-engagement-facebook-page

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de cette étude ? Quels sont vos statuts qui reçoivent le plus de commentaires sur votre mur ? Ceux qui posent une question ou pas ?

Source : AllFacebook

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *