Revenu par visiteur : Facebook = 0,93$, Twitter = 0,44$, Pinterest = 0,55$

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Adobe vient de sortir son « social intelligence rapport » pour le 3ème trimestre 2013. Ce document présente des statistiques intéressantes sur le « paid social », l’ »earned social » et l’ »owned social » aux Etats-Unis. Sont abordés par exemple les annonces publicitaires sur Facebook, l’engagement et le sentiment social, le revenu par visiteur et par réseau social etc.

Je vous invite à consulter la version complète de ce rapport qui comporte des recommandations pour chacun des points mentionnés ci-dessous.

La méthodologie est décrite à la fin du « social intelligence rapport ».

Statistiques du « social intelligence rapport » d’Adobe – Q3 2013

  • Le CPC de Facebook est en baisse de 40% d’une année à une autre.
  • Le CTR de Facebook est en hausse de 275% d’une année à une autre.
  • Le CPC des détaillants fait un bond de 42% pendant les vacances.

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  • Le CPM sur Facebook est en hausse de 120% d’une année à une autre.
  • Le ROI sur Facebook est en hausse de 58% d’une année à une autre.

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  • Le volume de clics sur Facebook est en hausse de 29% d’une année à une autre.
  • Le volume d’impressions sur Facebook est en hausse de 85% d’une année à une autre.

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  • Les mentions J’aime représentent 87% de l’engagement social total.
  • L’engagement social est en hausse de 115% sur douze mois et les publications de marques sont en hausse de 9% en un an. Chaque publication de marques reçoit en moyenne 945 mentions J’aime, 88 partages et 58 commentaires.

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  • Les publications avec des images sont en hausse de 8% alors que celles avec une vidéo sont en baisse de 40% sur un an.
  • Les publications avec des liens sont en baisse de 40% sur douze mois.
  • Les images et les vidéos produisent le meilleur taux d’engagement.

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  • Les publications ciblées géographiquement sont en hausse de 67% sur un an.
  • Les publications ciblées géographiquement produisent un engagement légèrement plus important que les publications qui ne le sont pas.

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  • Tumblr a le plus grand sentiment social de toutes les plateformes.
  • Les industries du voyage et de l’hospitalité produisent le sentiment social le plus important avec un indice de 5,38.

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  • Le revenu social par visiteur sur Facebook est en hausse de 39% sur un an et est de 0,93$.
  • Le revenu social par visiteur sur Twitter est en hausse de 300% sur un an et est de 0,44$.
  • Le revenu social par visiteur sur Pinterest est en hausse de 150% sur un an et est de 0,55$.

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  • Facebook domine encore en pourcentage de visiteurs, mais atteint 20% contre 77% en 2012.
  • Twitter est en hausse de 258% d’une année sur une autre.
  • Pinterest est en hausse de 84% d’une année sur une autre.

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Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.