Statistiques Sur L’Utilisation Des Médias Sociaux Pour Le B2B

B2B-Social-Media-Marketing-Infographie
Sommaire

Actuellement, 86% des entreprises B2B utilisent les médias sociaux contre 82% pour les entreprises B2C. Cependant, les acteurs du B2B ne les maitrisent pas aussi bien que ceux du B2C.

En effet, plusieurs études indiquent que:

  • 32% des entreprises B2B y ont recours chaque jour contre 52% pour les entreprises B2C
  • 36% des cadres des entreprises B2B ne montrent qu’un intérêt limité pour les réseaux sociaux contre 9% pour les entreprises B2C
  • 46% des entreprises B2B jugent les médias sociaux comme non pertinents pour leur activité contre 12% pour les entreprises B2C
  • 60% des entreprises B2B n’ont aucun service dédié aux médias sociaux contre 54% pour les entreprises B2C

Mais 10% des entreprises B2B externalisent leur service « médias sociaux » contre 28% pour les entreprises B2C

Les entreprises B2B affichent des prévisions d’investissements en ligne très encourageantes:

  • les investissements dans le marketing interactif devraient doubler en 5 ans
  • ils pourraient atteindre 4,8 milliards de dollars en 2014 soit presque le double de 2009
  • les dépenses spécifiques au marketing pour les médias sociaux augmenteront de 11 millions de dollars en 2009 pour atteindre 54 millions de dollars en 2014

Parmi les outils jugés efficaces par ces entreprises, Facebook prend la tête, suivi de très près par LinkedIn puis dans une moindre mesure Twitter.
Seulement 50% des acteurs du B2B ont mis en place des outils d’analyse pour évaluer le ROI. Pour ceux qui ont agit de la sorte, ils s’accordent à dire que le marketing digital est plus efficace que le marketing traditionnel.

Enfin, si 39,2% des marketeurs B2B projettent d’augmenter leurs budgets marketing en 2010, 47,5% ne prévoient aucune hausse de ce poste et 13,3% pensent à le réduire.

Voici les domaines dans lesquels les investissements se réaliseront:

  • développement de sites: 70,7%
  • email marketing: 68,6%
  • search marketing: 62,3%
  • social media: 60,3%
  • video: 50,7%
  • webcats: 46%

B2B-Social-Media-Marketing-Infographie

via Mashable

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *