Veille: Twitter Ajoute Enfin « Les Tendances » En France

Sommaire

Twitter a annoncé hier une amélioration d’une fonctionnalité déjà existante: les « tendances » ou encore « Trending topics ».

Ainsi 3 pays dont la France et 6 villes supplémentaires bénéficient désormais de ce service. Les « tendances » en France vous permettent de découvrir les sujets qui sont à la une dans notre pays sur la plateforme de microbloging.

Pour activer cette fonction, rien de plus simple. Appuyez sur le bouton « Changer » situé en dessous de « Tendances » dans le panneau de droite de votre compte twitter. Une pop-up apparaît par l’intermédiaire de laquelle vous sélectionnez le pays ou la ville qui vous intéresse.
veille-twitter-tendances-trending-topics-franceveille-twitter-tendances-trending-topics-selection-france
Lors des premiers tests que j’ai effectués, je me suis rendue compte que ce service n’était pourtant pas au point en France – pour l’instant (?).

En effet, les informations qui sont retournées (sujets ou tags) concernent souvent le filtre par défaut « Wordwide ». Les tweets correspondants peuvent donc référés à des messages anglophones.

Pour la capture d’écran présentée au-dessus, les « tendances » en France ont retourné trois sujets 100% français (Etats Unis, #tcfremix, #assisesj), deux sujets mixtes (morin, mediator), quatre sujets anglais (Facebook messages, Eid Mubarak, #devoxx, Eric Schmidt). Je n’ai pas tenu compte du dernier lien puisqu’il s’agit d’un lien sponsorisé.

Espérons que ce service soit en cours d’évolution!

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *