Formation tendances social media, enjeux, bonnes pratiques

7h

Durée

3

modules

Niveau : Débutant, Intermédiaire, Avancé

Organisation : Présentiel, Distanciel

Cette formation sur les tendances, enjeux, et bonnes pratiques social media est une réponse à l’évolution constante des médias sociaux.

En tant que professionnel, vous devez exploiter correctement ces plateformes, anticiper rapidement les changements principaux pour adapter votre stratégie social media et avoir une vision de ce que sera votre entreprise demain sur les médias sociaux.

Avec cette formation sur les tendances social media, vous obtiendrez des données actionnables pour optimiser votre stratégie réseaux sociaux, améliorer vos performances, et dégager un avantage concurrentiel.

Objectifs

A l’issue de cette formation, l’apprenant(e) sera capable de :

Appréhender les tendances et enjeux social media
Intégrer les nouveautés des plateformes sociales
Appliquer des bonnes pratiques réseaux sociaux

À propos de la formatrice

Isabelle MATHIEU, experte en réseaux sociaux et spécialiste de l'IA générative (14 ans d'expérience)

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Isabelle Mathieu est une experte reconnue en marketing digital, spécialisée en réseaux sociaux et en intelligence artificielle générative.

Elle accompagne depuis plus de 14 ans des entreprises de toutes tailles dans la structuration de stratégies performantes, centrées sur l’efficacité, la créativité et la transformation digitale.

Elle a collaboré avec des marques de renom telles que le Ministère de l’Intérieur, Moët & Chandon et Sony, et intervient régulièrement comme conférencière dans des événements professionnels, notamment ceux de Marketo.

Classée parmi les Top 10 influenceurs européens par Salesforce et reconnue par Hubspot, Isabelle anime des formations très opérationnelles sur les réseaux sociaux et l’IA générative, en s’appuyant sur une veille constante et des cas concrets.

Son approche pédagogique rigoureuse et accessible aide les professionnels à tirer un réel avantage compétitif de ces technologies.

Programme

01. Appréhender les tendances et enjeux social media

Connaître les derniers chiffres et faits (monde / France)
Faire le point sur les tendances social media
Appréhender les enjeux pour les entreprises

02. Intégrer les nouveautés des plateformes sociales

  • Connaître les annonces officielles
  • Connaître les fonctionnalités récentes
  • Connaître les changements d’algorithme

03. Appliquer des bonnes pratiques réseaux sociaux

  • Appliquer les bonnes pratiques générales
  • Appliquer les bonnes pratiques par plateforme

Ces entreprises m'ont fait confiance

clients formations reseaux sociaux

Références clients : Sony, Siemens, Materne, Groupama, Generali, Agence nationale des Territoires, Ministère de l’Intérieur, Agence Française de Développement, etc. 

Avis et témoignages des participants

Modalités et organisation

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation.

Community manager, Social media manager, Chargé ou responsable marketing / digital, Chargé ou responsable de communication / digitale, Entrepreneur

Durée : 7h (inter/intra)

Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)

Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)

Date : nous contacter

Avoir un ordinateur
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une connexion Internet optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Tarifs et financement

Formule Solo
  • Formation à distance
    individuelle synchrone
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Inter
  • Formation interentreprises
    (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Intra
  • Formation intra-entreprise (10 personnes max.)
  • 7 heures
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Formule Premium
  • Formation
    sur mesure
  • Flexible
  • Formation en présentiel
    ou distanciel

Cette formation est finançable par : fonds propres, OPCO, FAF, FNE. Non éligible CPF.

Contact

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Version : 1
Dernière mise à jour : 01/01/2025