La solution est simple et déjà connue de certains d’entre vous :) Momentus Media, dans sa dernière étude, révèle donc qu’il suffit tout simplement de demander à ses fans d’appuyer sur le bouton « J’aime ». Les résultats ne font pas attendre puisque un statut recevrait ainsi deux fois plus de « J’aime ».
En analysant 49 266 statuts de 20 000 Pages Facebook célèbres, Momentus Media a trouvé que demander aux membres d’une Page Facebook de cliquer sur le bouton « J’aime » générait un taux d’interaction supérieur de 216% par rapport à un statut qui ne sollicite aucune activation de ce bouton.

Pourtant, les administrateurs des Pages étudiées ne sollicitaient pas souvent leurs fans pour favoriser le taux d’interaction : seuls 1,3% des statuts comportaient une incitation à l’action.
Source : AllFacebook
6 réponses
C’est pourtant simple, mais tellement peu utilisé que parfois… on se demande vraiment si certaines boites n’adorent pas se tirer une balle dans le pied. :)
C’est vrai que c’est simple et d’ailleurs applicable à tous les « call-to-action » sur les médias sociaux (blog, twitter etc …). Merci Harold : tu deviens un fidèle du blog ;)
simplicité certes mais surtout efficacité !
Hello Isabelle,
merci pour cet article. Je me demande s’ils ne s’agit pas juste d’une course aux « likes ». L’éternelle question entre faut-il avoir beaucoup de fans ou seulement des fans de qualité ?
Le must : Beaucoup de fans de qualité :p
Plus sérieusement, un fan non intéressé ne cliquera pas (ou alors il s’agit d’achat de fans). Favoriser les « likes » ou les clics (de manière white hat), c’est simplement un peu forcer le destin… :p
Merci Valérie pour ce commentaire :)
L’article ne pose pas le problème de la course aux « J’aime » pour moi :)
Développer l’interaction avec sa communauté est un objectif louable en soi et nécessaire puisque qu’elle augmente la visibilité des statuts sur Facebook et donc de la Page :)
Harold & Maximmat : true ;)