Aimés des uns, ignorés des autres, Google Plus suscite de nombreuses questions parmi les professionnels. Aujourd’hui, Google+ compterait 500 millions de membres dont 135 millions de comptes actifs. Mais qu’en est-il vraiment de l’engagement sur ce réseau social et est-il souhaitable que n’importe quelle entreprise y soit présente ?

Je pense que Google+ a de nombreux atouts : son étroite intégration avec les deux premiers moteurs de recherche mondiaux (Google et Youtube), son importance pour le référencement, la recherche locale avec les Pages Google+ locales (qui ont remplacé Google Adresses), la diffusion ciblée avec les cercles, la fonctionnalité de chat vidéo avec le hangout etc

Même si vous n’êtes pas réellement convaincu de son intérêt, je suis persuadée que vous devez y avoir une présence à minima, ne serait-ce que pour des questions de référencement sur Google.

Pour ceux qui ont pris le virage « Google Plus » (ou qui vont s’y lancer), Maria Peagler de SocialMediaOnlineClasses.com a dressé une liste de 64 conseils destinés à créer une présence efficace sur ce réseau social via l’optimisation de votre contenu.

L’infographie présentée ci-dessous aborde les thèmes suivants :

  • Le compte.
  • Les pages G+ locales.
  • Les cercles.
  • Les publications.
  • Les hangouts.
  • Le blogging.
  • La recherche sociale.
  • Le tableau de bord.

N’hésitez pas à commenter les conseils énoncés ou à donner d’autres astuces dans les commentaires. Happy Google Plus !

64 Google+ Content Strategies [Infographic]
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