Aimés des uns, ignorés des autres, Google Plus suscite de nombreuses questions parmi les professionnels. Aujourd’hui, Google+ compterait 500 millions de membres dont 135 millions de comptes actifs. Mais qu’en est-il vraiment de l’engagement sur ce réseau social et est-il souhaitable que n’importe quelle entreprise y soit présente ?
Je pense que Google+ a de nombreux atouts : son étroite intégration avec les deux premiers moteurs de recherche mondiaux (Google et Youtube), son importance pour le référencement, la recherche locale avec les Pages Google+ locales (qui ont remplacé Google Adresses), la diffusion ciblée avec les cercles, la fonctionnalité de chat vidéo avec le hangout etc …
Même si vous n’êtes pas réellement convaincu de son intérêt, je suis persuadée que vous devez y avoir une présence à minima, ne serait-ce que pour des questions de référencement sur Google.
Pour ceux qui ont pris le virage « Google Plus » (ou qui vont s’y lancer), Maria Peagler de SocialMediaOnlineClasses.com a dressé une liste de 64 conseils destinés à créer une présence efficace sur ce réseau social via l’optimisation de votre contenu.
L’infographie présentée ci-dessous aborde les thèmes suivants :
- Le compte.
- Les pages G+ locales.
- Les cercles.
- Les publications.
- Les hangouts.
- Le blogging.
- La recherche sociale.
- Le tableau de bord.
N’hésitez pas à commenter les conseils énoncés ou à donner d’autres astuces dans les commentaires. Happy Google Plus !
Une réponse
Il est bien ce petit doc, dommage que chaque étape ne soit pas plus détaillées :-(
Les commentaires sont fermés.