Pinterest est un des médias sociaux incontournables consacrés aux images et photographies. Les utilisateurs y partagent leurs centres d’intérêt, leurs passions et leurs évènements sous la forme de tableaux où s’accumulent des épingles. Les entreprises ne sont pas en reste puisque certaines d’entre elles utilisent Pinterest avec assiduité et l’ont ainsi intégré dans leur stratégie social media.

Si vous êtes l’une d’entre elles et que vous vous interrogez sur la meilleure manière d’obtenir des repins pour vos images, je vous invite à consacrer quelques minutes à l’étude de l’infographie suivante. En effet, Curalate y présente les résultats d’une étude effectuée sur plus de 500 000 images publiées par les marques sur Pinterest.

Les enseignements sont riches et portent sur des éléments d’optimisation technique et propres aux images comme la couleur, la saturation, le ratio, l’arrière-plan etc. Par exemple, saviez-vous que les images « rouge-orange » reçoivent presque deux fois plus de repins que les images « bleu » ?

Question : que pensez-vous des résultats de cette étude ? J’attends vos réponses dans les commentaires.

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