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Les Images Interactives Arrivent sur Facebook

| 24 avril 2013 | 21 Commentaires

Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink.

Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. »

Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire. Lorsqu’un utilisateur survole l’image, des pop-ups apparaissent pour indiquer la présence d’une ressource additionnelle. En fonction du type de contenu ajouté, l’utilisateur peut le consulter sur place sans quitter Facebook ou être redirigé vers un site extérieur.

Voici un exemple d’utilisation par « Doctors without borders » :

ThingLink-doctors-without-borders

ThingLink-doctors-without-borders-video

Et voici un autre exemple avec une redirection vers un site e-commerce :

thinglink-exemple-ecommerce

thinglink-exemple-ecommerce-2

ThingLink propose une offre gratuite pour les entreprises. En revanche, il faudra passer au compte premium pour bénéficier des fonctions d’analytics par exemple.

offres-ThingLink

Question : allez-vous utiliser les images interactives de ThinkLink sur Facebook ? 

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Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.

Commentaires (21)

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  1. Jimmy Roy dit :

    ça marche comment ?

  2. Chris CBPNetwork dit :

    Merci Isabelle pour cette info que je vais partager de suite.
    Je pense que je vais l’utiliser pour mes clients, ça peut être très utile.
    A suivre de près….
    Belle journée.
    Chris :D

  3. S Skif dit :

    Il n’y a malheureusement rien de magique à cela… ils transforment juste une image en animation flash, et facebook affiche le flash nativement.
    Le seul problème est que ça ne fonctionne donc pas avec les iphone/ipad ce qui est quand même très pénalisant, alors que ce n’est pas mis en avant par thinklink…
    Le jour où Facebook autorisera ce genre d’interactions en html5, alors là ce sera intéressant !

  4. Bastien Bi Bi dit :

    Il va y avoir un gros couac cependant, on partage un « lien » et non une « image ou un statut ». Et on sais très bien que ce sont les liens qui ont le moins d’interaction IL faut voir si la mayonnaise va quand même prendre vis à vis de notre communauté.

  5. dcs dit :

    Intéressant, mais un peu déconcertant de devoir cliquer sur « play » pour découvrir l’image.

  6. Ce qui est dommage, c’est que c’est présenté comme un lien externe comme Youtube et non directement comme une image. Non seulement ça demande un clic supplémentaire à l’utilisateur mais en plus le reach ne risque pas d’être très élevé !

  7. ben dit :

    Cool raoul. Il faudrait juste les prévenir que flash est mort en 2012.

  8. isabellemathieu dit :

    Bonjour, comme je l’ai indiqué hier soir su mon profil FB, l’inconvénient de ce format qu’il ne permet pas l’affichage de l’image sans une action de la part de l’utilisateur.
    Espérons que cela évolue.
    Voici une publication d’Orange pour illustrer le concept made in France :)
    https://www.facebook.com/Orange.Fan/posts/650115988347762

  9. Guillaume Dardier dit :

    Peut-être pas complètement abouti (cf les commentaires), mais déjà intéressant. L’exemple d’Orange donne déjà une bonne idée et je suis sûr qu’avec un peu d’imagination on doit pouvoir faire qque chose de sympa. Merci bcp pr cette info

  10. l’embeded flash sur Facebook avait déjà été utilisé par Big Youth pour Citroën, il y a un an. Le pb c’est que les users mobiles iOs ne les voient pas

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