banner ad

Les Images Interactives Arrivent sur Facebook

| 24 avril 2013 | 21 Commentaires

Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink.

Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. »

Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire. Lorsqu’un utilisateur survole l’image, des pop-ups apparaissent pour indiquer la présence d’une ressource additionnelle. En fonction du type de contenu ajouté, l’utilisateur peut le consulter sur place sans quitter Facebook ou être redirigé vers un site extérieur.

Voici un exemple d’utilisation par « Doctors without borders » :

ThingLink-doctors-without-borders

ThingLink-doctors-without-borders-video

Et voici un autre exemple avec une redirection vers un site e-commerce :

thinglink-exemple-ecommerce

thinglink-exemple-ecommerce-2

ThingLink propose une offre gratuite pour les entreprises. En revanche, il faudra passer au compte premium pour bénéficier des fonctions d’analytics par exemple.

offres-ThingLink

Question : allez-vous utiliser les images interactives de ThinkLink sur Facebook ? 

Tags:

Catégorie: Social Media

Au sujet de l'auteur ()

Isabelle Mathieu est consultante en médias sociaux et experte Facebook. Elle accompagne les professionnels dans leur stratégie e-marketing et anime des formations intra et inter-entreprises. Elle est régulièrement interviewée sur des problématiques social media : l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs Européens par Salesforce et en 2013, comme l'un des Top Marketeurs Européens par Hubspot.
  • http://www.facebook.com/profile.php?id=676207423 Jimmy Roy

    ça marche comment ?

  • isabellemathieu

    Bonjour Jimmy, il faut uploader une image sur ThinkLink puis la taguer. Plus d’infos ici : http://www.thinglink.com/learn

  • Chris CBPNetwork

    Merci Isabelle pour cette info que je vais partager de suite.
    Je pense que je vais l’utiliser pour mes clients, ça peut être très utile.
    A suivre de près….
    Belle journée.
    Chris :D

  • http://www.facebook.com/balthordu Bastien Bi Bi

    Très intéressant !

  • S Skif

    Il n’y a malheureusement rien de magique à cela… ils transforment juste une image en animation flash, et facebook affiche le flash nativement.
    Le seul problème est que ça ne fonctionne donc pas avec les iphone/ipad ce qui est quand même très pénalisant, alors que ce n’est pas mis en avant par thinklink…
    Le jour où Facebook autorisera ce genre d’interactions en html5, alors là ce sera intéressant !

  • http://www.facebook.com/balthordu Bastien Bi Bi

    Il va y avoir un gros couac cependant, on partage un « lien » et non une « image ou un statut ». Et on sais très bien que ce sont les liens qui ont le moins d’interaction IL faut voir si la mayonnaise va quand même prendre vis à vis de notre communauté.

  • dcs

    Intéressant, mais un peu déconcertant de devoir cliquer sur « play » pour découvrir l’image.

  • http://www.facebook.com/laurent.elycit.rizzo Laurent E-lycit Rizzo

    Ce qui est dommage, c’est que c’est présenté comme un lien externe comme Youtube et non directement comme une image. Non seulement ça demande un clic supplémentaire à l’utilisateur mais en plus le reach ne risque pas d’être très élevé !

  • ben

    Cool raoul. Il faudrait juste les prévenir que flash est mort en 2012.

  • isabellemathieu

    Bonjour, comme je l’ai indiqué hier soir su mon profil FB, l’inconvénient de ce format qu’il ne permet pas l’affichage de l’image sans une action de la part de l’utilisateur.
    Espérons que cela évolue.
    Voici une publication d’Orange pour illustrer le concept made in France :)
    https://www.facebook.com/Orange.Fan/posts/650115988347762

  • http://twitter.com/le_wabstemer le wabstemer

    Faux ça fonctionne. Image crée depuis un iPad et testée sur iPhone. Je viens de faire le test

  • isabellemathieu

    Avec plaisir Chris.

  • isabellemathieu

    De rien :)

  • isabellemathieu

    Bonjour, je suis d’accord.

  • Guillaume Dardier

    Peut-être pas complètement abouti (cf les commentaires), mais déjà intéressant. L’exemple d’Orange donne déjà une bonne idée et je suis sûr qu’avec un peu d’imagination on doit pouvoir faire qque chose de sympa. Merci bcp pr cette info

  • isabellemathieu

    Avec plaisir Guillaume.

  • http://twitter.com/xavierschreder Xavier Schreder

    l’embeded flash sur Facebook avait déjà été utilisé par Big Youth pour Citroën, il y a un an. Le pb c’est que les users mobiles iOs ne les voient pas

  • S Skif

    Pas vraiment… sur ipad/iphone, ça charge une nouvelle page, celle de thniglink, sur laquelle un autre player compatible lis l’animation… donc on perd l’intérêt

  • isabellemathieu

    Merci pour l’info Xavier :)

  • Charly.M

    Je viens de tester, avec un iphone 5, les images interactives fonctionnent.

  • isabellemathieu

    Merci pour votre retour Charly.

NOUVEAUTE : FORMATION FACEBOOK

NOS SERVICES

CE QU’ILS DISENT D’EMARKETINGLICIOUS

NOS PARTENAIRES

Wikio - Top des blogs - Marketing

Inscrivez-Vous A Ma Nouvelle Formation Facebook !

Apprenez comment acquérir des fans pour votre page Facebook et créer de l’engagement au sein de votre communauté ! Cliquez ici -> Programme et inscription

  • Date : lundi 26 mai 2014.
  • Lieu : Paris.
  • Prix : 899€ HT / Tarifs préférentiels.
  • Eligible OPCA et DIF.
  • Places limitées.
Lire les articles précédents :
Twitter_transports
Opérateurs de transport sur Twitter : 10 conseils pour bien démarrer

Comme abordé dans mon billet précédent, l’usage par les opérateurs de transport public des réseaux sociaux comme canal d’information en...

Fermer