Les marques peuvent désormais intégrer la publication d’images interactives dans leur stratégie de contenu sur Facebook. Cette nouvelle technologie est le résultat du travail de la startup ThingLink.
Neil Vineberg, responsable marketing chez ThingLink déclarait récemment : « les images qui intègrent des vidéos, des annotations ou des liens voient leur taux de clics augmenter jusqu’à 50%. »
Ainsi, les entreprises – mais aussi les particuliers – ont maintenant la possibilité d’enrichir leurs images sur Facebook avec un contenu supplémentaire. Lorsqu’un utilisateur survole l’image, des pop-ups apparaissent pour indiquer la présence d’une ressource additionnelle. En fonction du type de contenu ajouté, l’utilisateur peut le consulter sur place sans quitter Facebook ou être redirigé vers un site extérieur.
Voici un exemple d’utilisation par “Doctors without borders” :
Et voici un autre exemple avec une redirection vers un site e-commerce :
ThingLink propose une offre gratuite pour les entreprises. En revanche, il faudra passer au compte premium pour bénéficier des fonctions d’analytics par exemple.
Question : allez-vous utiliser les images interactives de ThinkLink sur Facebook ?
21 réponses
ça marche comment ?
Bonjour Jimmy, il faut uploader une image sur ThinkLink puis la taguer. Plus d’infos ici : http://www.thinglink.com/learn
Merci Isabelle pour cette info que je vais partager de suite.
Je pense que je vais l’utiliser pour mes clients, ça peut être très utile.
A suivre de près….
Belle journée.
Chris :D
Avec plaisir Chris.
Très intéressant !
De rien :)
Il n’y a malheureusement rien de magique à cela… ils transforment juste une image en animation flash, et facebook affiche le flash nativement.
Le seul problème est que ça ne fonctionne donc pas avec les iphone/ipad ce qui est quand même très pénalisant, alors que ce n’est pas mis en avant par thinklink…
Le jour où Facebook autorisera ce genre d’interactions en html5, alors là ce sera intéressant !
Faux ça fonctionne. Image crée depuis un iPad et testée sur iPhone. Je viens de faire le test
Pas vraiment… sur ipad/iphone, ça charge une nouvelle page, celle de thniglink, sur laquelle un autre player compatible lis l’animation… donc on perd l’intérêt
Il va y avoir un gros couac cependant, on partage un “lien” et non une “image ou un statut”. Et on sais très bien que ce sont les liens qui ont le moins d’interaction IL faut voir si la mayonnaise va quand même prendre vis à vis de notre communauté.
Intéressant, mais un peu déconcertant de devoir cliquer sur “play” pour découvrir l’image.
Bonjour, je suis d’accord.
Ce qui est dommage, c’est que c’est présenté comme un lien externe comme Youtube et non directement comme une image. Non seulement ça demande un clic supplémentaire à l’utilisateur mais en plus le reach ne risque pas d’être très élevé !
Cool raoul. Il faudrait juste les prévenir que flash est mort en 2012.
Bonjour, comme je l’ai indiqué hier soir su mon profil FB, l’inconvénient de ce format qu’il ne permet pas l’affichage de l’image sans une action de la part de l’utilisateur.
Espérons que cela évolue.
Voici une publication d’Orange pour illustrer le concept made in France :)
https://www.facebook.com/Orange.Fan/posts/650115988347762
Peut-être pas complètement abouti (cf les commentaires), mais déjà intéressant. L’exemple d’Orange donne déjà une bonne idée et je suis sûr qu’avec un peu d’imagination on doit pouvoir faire qque chose de sympa. Merci bcp pr cette info
Avec plaisir Guillaume.
l’embeded flash sur Facebook avait déjà été utilisé par Big Youth pour Citroën, il y a un an. Le pb c’est que les users mobiles iOs ne les voient pas
Merci pour l’info Xavier :)
Je viens de tester, avec un iphone 5, les images interactives fonctionnent.
Merci pour votre retour Charly.
Les commentaires sont fermés.