74 Exemples de Titres Attractifs pour Augmenter votre Taux de Clic

Par 21 juillet 2014Blogging
exemples-titres-blog

Le titre est l’élément le plus important car il détermine le taux de clic et d’ouverture de votre billet ou de votre article. Lorsqu’il est bien choisi, il contribue ainsi au succès de votre billet, que ce soit auprès de vos lecteurs ou dans les résultats des moteurs de recherche. Idéalement pour les deux, même si l’exercice est alors plus délicat – mais pas impossible. Si vous échouez à cette étape, vous assurez à votre billet un voyage presque sans retour possible dans les oubliettes de votre blog.

Dernièrement, Twelveskip.com s’est penché sur le sujet et a édité une infographie qui présente 74 exemples de titres attractifs pour les billets d’un blog. Il s’agit de squelettes à trous que vous devez remplir pour aboutir à des titres qui ont été testés et éprouvés dans la blogosphère.

exemples-titres-blog

Source: Hubspot.

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

2 commentaires

  • geoffreybressan dit :

    Attention tout de même à ce qu’il n’y ait pas tromperie sur la marchandise : s’il est parfois facile de pondre un article accrocheur et plein de promesses (« le guide ultime de… », « X astuces incroyables pour … », etc.), la plupart du temps le contenu se révèle fade et/ou bâclé. Ce genre de « titres a clics » est une arme à double tranchant : redoutable si le contenu est de très grande qualité, beaucoup moins si ce dernier est médiocre.

  • Pour un [#] avant certains titre ? Cela n’empêcha pas le résultat dans le flux RSS ? J’ai déjà eu le soucis lorsque je numéroté mes menus e la semaine, dans les plugin de partage l’url ne s’affichait pas.