74 Exemples de Titres Attractifs pour Augmenter votre Taux de Clic

exemples-titres-blog

Le titre est l’élément le plus important car il détermine le taux de clic et d’ouverture de votre billet ou de votre article. Lorsqu’il est bien choisi, il contribue ainsi au succès de votre billet, que ce soit auprès de vos lecteurs ou dans les résultats des moteurs de recherche. Idéalement pour les deux, même si l’exercice est alors plus délicat – mais pas impossible. Si vous échouez à cette étape, vous assurez à votre billet un voyage presque sans retour possible dans les oubliettes de votre blog.

Dernièrement, Twelveskip.com s’est penché sur le sujet et a édité une infographie qui présente 74 exemples de titres attractifs pour les billets d’un blog. Il s’agit de squelettes à trous que vous devez remplir pour aboutir à des titres qui ont été testés et éprouvés dans la blogosphère.

exemples-titres-blog

Source: Hubspot.

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu

Experte en médias sociaux depuis 2010, Isabelle MATHIEU accompagne des entreprises dans le développement de leur stratégie réseaux sociaux. Vous pouvez la suivre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, YouTube, Pinterest ou lire la rubrique A propos.

2 réponses

  1. Attention tout de même à ce qu’il n’y ait pas tromperie sur la marchandise : s’il est parfois facile de pondre un article accrocheur et plein de promesses (« le guide ultime de… », « X astuces incroyables pour … », etc.), la plupart du temps le contenu se révèle fade et/ou bâclé. Ce genre de « titres a clics » est une arme à double tranchant : redoutable si le contenu est de très grande qualité, beaucoup moins si ce dernier est médiocre.

  2. Pour un [#] avant certains titre ? Cela n’empêcha pas le résultat dans le flux RSS ? J’ai déjà eu le soucis lorsque je numéroté mes menus e la semaine, dans les plugin de partage l’url ne s’affichait pas.

Les commentaires sont fermés.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email