Google Webmaster Tools – Soumettre Un Sitemap A Google En Seulement 3 Etapes

sitemap
Sommaire

Voici une procédure simple pour soumettre un sitemap par l’intermédiaire de Google Webmaster Tools.

1. Créer un compte Google ici si vous n’en avez pas un.

2. Indiquer dans le panneau d’administration de Google Webmaster Tools quelle est l’url de votre site internet.

Google Webmaster Tools - Insérer Votre Url

Google procédera à la vérification du site à savoir s’il vous appartient bien. Pour cela, nous allons choisir comment méthode de vérification celle basée sur l’ajout d’une page html sur le serveur.

Il suffit de choisir pour «Verification method» l’option «Upload an HTML file» et de télécharger le fichier qui est proposé. Puis de le transférer sur le serveur à la racine du répertoire du site.

Google Webmaster Tools - SItemap - Verification method- Upload an HTML file

Après, il ne reste plus qu’à cliquer sur le lien du panneau d’administration de Google Webmaster Tools et d’appuyer sur le bouton «Verify».

3. Soumettre le sitemap à Google.

Pour cela, nous allons soumettre notre fichier sitemap en cliquant sur le lien « Submit a sitemap » (toujours dans le panneau d’administration) de la manière suivante:

Google Webmaster Tools - SItemaps - Submit a sitemap

Si la procédure a été acceptée par Google, vous devriez recevoir un message tel que:
« http://www.votrenomdedomaine.fr/sitemap.xml has been added as a Sitemap. »

Félicitations! Vous avez désormais un sitemap totalement opérationnel :)

Pour toute information complémentaire, merci de poster vos questions dans les commentaires.

Partagez :
Voici 4 façons dont je peux vous accompagner :

1. Conférences et formations IA / social media
Pour sensibiliser ou monter en compétence sur l’IA générative et les réseaux sociaux.
👉 Voir les conférences | formations 

2. Diagnostic IA et stratégie social media
Faites le point et repartez avec une feuille de route claire et activable.
👉 Découvrir le diagnostic IA | la stratégie social media

3. Accélérateur Employee Advocacy
6 semaines pour faire émerger vos ambassadeurs internes sur LinkedIn.
👉 Découvrir le programme employee advocacy

4. Direction marketing digital externalisée
Un pilotage stratégique externalisé, adapté à vos enjeux.
👉 En savoir plus

Renforcez votre présence sur les médias sociaux avec mes conseils d'expert

Inscrivez-vous à ma newsletter gratuite pour recevoir chaque semaine des astuces, des analyses et des recommandations que je partage uniquement avec mes abonnés.