E-marketing

Boostez votre stratégie e-marketing avec ces astuces, conseils, dossiers, et tutoriels destinés aux entreprises.

 

L’e-marketing consiste à utiliser des techniques de marketing digital pour développer une entreprise grâce à Internet. Les techniques de l’e-marketing comprennent le référencement (SEO) d’un site web, l’e-mail marketing, le marketing de contenu, la publicité en ligne, le marketing sur les réseaux sociaux, l’influence marketing, l’affiliation.

 

Dans cette rubrique, vous trouverez du contenu relatif aux techniques de l’inbound marketing qui permettent d’attirer le client vers l’entreprise.

SEO B2B 2015
E-marketing

Les 10 Tendances SEO dans le B2B à suivre en 2015

Être numéro 1 sur Google, tel est le rêve de tout possesseur de site. A moins que ce ne soit pour générer des prospects ?… Mais comment y arriver en 2015 quand on fait du B2B (Business to Business) ? Comment anticiper les mises à jour Google et assurer […]

Lire Plus »
social-summit-emea-2015
E-marketing

3 Annonces Importantes lors de l’ #AdobeSummit London

L’Adobe Summit London est la conférence annuelle d’Adobe sur le marketing digital. Actuellement présente à cet event, je souhaitais partager avec vous 3 annonces importantes qui ont eu lieu pendant la 1ère journée: le partenariat d’Adobe avec Microsoft pour la création d’une solution CRM intégrée, une étude sur le trafic sur tablettes et smartphones en Europe […]

Lire Plus »
E-marketing

La Table des Métriques et KPIs pour le Marketing de Contenu

Quelles métriques devez-vous mesurer pour analyser les performances de votre marketing de contenu? Créer du contenu pertinent, qualitatif et ciblé comporte de nombreux avantages pour votre entreprise: amélioration du référencement, acquisition de leads, augmentation des ventes, […]

Lire Plus »
E-marketing

Le Baromètre du Marketing Mobile 2ème Trimestre 2014

La Mobile Marketing Association France vient de mettre à jour la 7ème édition du Baromètre du Marketing Mobile pour le 2ème trimestre 2014. Elaboré en partenariat avec ComScore, GfK et Médiamétrie, ce document permet de connaître […]

Lire Plus »
Unhate-benetton
E-marketing

Comprendre le Brand storytelling en 3 exemples !

Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ? Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font […]

Lire Plus »

Apprendre à communiquer sur Internet sans Google

Que soit pour un usage personnel ou professionnel, Google est omniprésent. Qui, parmi vous, n’utilise-t-il pas régulièrement ou occasionnellement l’un de ses services ? Depuis son lancement en 1998, Google a su éviter toutes les embûches : la société s’est imposée – entre autres – dans la recherche […]

Lire Plus »
tableau periodique marketing contenu
E-marketing

Les 8 Eléments Clés du Marketing de Contenu

Le présent tableau périodique du marketing de contenu permet de découvrir les 8 éléments essentiels à ce domaine ainsi qu’une méthodologie pour créer une stratégie web éditoriale réussie […]

Lire Plus »