4 Mauvaises Pratiques des Entreprises sur le Digital
Eviter ces 4 mauvaises pratiques qui peuvent causer de sérieux dommages à la stratégie digitale de votre entreprise
Boostez votre stratégie e-marketing avec ces astuces, conseils, dossiers, et tutoriels destinés aux entreprises.
L’e-marketing consiste à utiliser des techniques de marketing digital pour développer une entreprise grâce à Internet. Les techniques de l’e-marketing comprennent le référencement (SEO) d’un site web, l’e-mail marketing, le marketing de contenu, la publicité en ligne, le marketing sur les réseaux sociaux, l’influence marketing, l’affiliation.
Dans cette rubrique, vous trouverez du contenu relatif aux techniques de l’inbound marketing qui permettent d’attirer le client vers l’entreprise.
Eviter ces 4 mauvaises pratiques qui peuvent causer de sérieux dommages à la stratégie digitale de votre entreprise
Si vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation, découvrez mon test d’Activetrail, une suite qui permet d’effectuer plusieurs types de campagne: e-mailing, marketing automation, SMS. Le tout, avec beaucoup de facilité et sans compétence technique.
A la recherche d’une solution de marketing automation? Découvrez mon test de Plezi, une plateforme SaaS de marketing automation qui permet aux entreprises de créer des campagnes d’inbound marketing pour générer des leads qualifiés.
InvitYou est une plateforme de gestion d’évènements professionnels qui permet aux entreprises de créer, administrer et analyser leurs évènements B2B : colloques, inaugurations, lancements de produit, conférences, salons professionnels, séminaires […]
Être numéro 1 sur Google, tel est le rêve de tout possesseur de site. A moins que ce ne soit pour générer des prospects ?… Mais comment y arriver en 2015 quand on fait du B2B (Business to Business) ? Comment anticiper les mises à jour Google et assurer […]
La 2ème édition du Digital Marketing One to One aura lieu les 4 et 5 juin 2015 à Biarritz. Ce rendez-vous haut de gamme réunira 300 annonceurs, 50 prestataires innovants et de grandes personnalités du Digital pour 2 jours d’inspiration, de business et networking […]
L’Adobe Summit London est la conférence annuelle d’Adobe sur le marketing digital. Actuellement présente à cet event, je souhaitais partager avec vous 3 annonces importantes qui ont eu lieu pendant la 1ère journée: le partenariat d’Adobe avec Microsoft pour la création d’une solution CRM intégrée, une étude sur le trafic sur tablettes et smartphones en Europe […]
Lors de ma venue à E-Commerce One to One, j’ai eu le plaisir d’assister à la keynote de Nick Leeder, directeur général de Google France, qui
E-commerce One to One, l’événement incontournable du secteur e-commerce, a ouvert ses portes hier matin. Je vous propose de découvrir une sélection de présentations auxquelles j’ai eu
Rendez-vous incontournable annuel des leaders du secteur, E-commerce One to One revient cette année pour une 5ème édition anniversaire qui se déroulera du 18 au 20 mars au Grimaldi Forum à Monaco. Au programme d’E-Commerce One-to-One 2015 […]
Tentez de gagner un pass VIP pour le Salon E-Marketing Paris 2015. Avantages: Club VIP, vestiaire gratuit, accueil spécifique, accès prioritaire aux conférences etc. Dates: les 14, 15 et 16 avril à Porte de Versailles […]
Il est loin le temps où les marques lançaient 2 ou 3 campagnes de publicité par an, soutenues par un plan média ambitieux et multicanal, et focalisées sur un événement : nouveau produit, nouveau modèle, promotion ou autre. Entre ces 2 […]
Vous voulez gagner un livre ou une application gratuite Ipad pour “Internet Marketing 2014-2015”? Ne cherchez pas plus loin. En partenariat avec EBG, Emarketinglicious vous propose de recevoir la dernière édition d’une valeur de 62€ […]
Que ce soit pour des motivations personnelles ou professionnelles, vous avez décidé de vous lancer et de créer votre propre blog. Or, chaque jour, des millions de nouveaux posts affluent sur Internet. Si devenir son propre éditeur est désormais plus simple que jamais, il est de plus en plus difficile […]
Quelles métriques devez-vous mesurer pour analyser les performances de votre marketing de contenu? Créer du contenu pertinent, qualitatif et ciblé comporte de nombreux avantages pour votre entreprise: amélioration du référencement, acquisition de leads, augmentation des ventes, […]
Le SEO et les réseaux sociaux vont-ils un jour fusionner? Google par l’intermédiaire de son réseau social montre que dans un proche avenir signaux sociaux et référencement peuvent devenir étroitement liés. Existe t-il une corrélation entre […]
La Mobile Marketing Association France vient de mettre à jour la 7ème édition du Baromètre du Marketing Mobile pour le 2ème trimestre 2014. Elaboré en partenariat avec ComScore, GfK et Médiamétrie, ce document permet de connaître […]
Les réseaux sociaux concurrencent Google pour l’accès à l’information en ligne : nous dirigeons-nous vers une recherche sans mots-clés et sans moteurs ? Et si l’ère des moteurs de recherche telle que nous la connaissons touchait bientôt à […]
Les avis influencent-ils le comportement d’achat des consommateurs? C’est une des questions à laquelle répond la récente étude “Le baromètre annuel du CtoC en ligne” éditée par PriceMinister-Rakuten, La
La 1ère édition du Digital Marketing One to One se tiendra les 10 et 11 juin au Bellevue à Biarritz. Organisé par Comexposium, l’un des leaders européens de l’organisation d’évènements, ce nouveau rendez-vous d’affaires haut de gamme réunit les 200 […]
Qui n’a jamais dépensé 90% de son budget publicitaire en achat média et seulement 10% en création ? Plutôt que de consacrer des montants astronomiques en achat d’espaces publicitaires, il est préférable de construire et d’entretenir une histoire de marque forte. Vous savez, ces détails qui font […]
Que soit pour un usage personnel ou professionnel, Google est omniprésent. Qui, parmi vous, n’utilise-t-il pas régulièrement ou occasionnellement l’un de ses services ? Depuis son lancement en 1998, Google a su éviter toutes les embûches : la société s’est imposée – entre autres – dans la recherche […]
Le présent tableau périodique du marketing de contenu permet de découvrir les 8 éléments essentiels à ce domaine ainsi qu’une méthodologie pour créer une stratégie web éditoriale réussie […]
Laetitia Puyfaucher est la fondatrice et présidente du groupe Pelham Media, spécialiste de la communication éditoriale et digitale qui comprend les agences WordAppeal et l’Eclaireur. Elle a été élue Femme en Or 2013 dans la catégorie Entreprise parrainée par Orange et a gentiment […]