Tumblr Fait Dans Une Journée Le Même Nombre De Pages Vues Qu’en Juillet 2009 !

Par 23 mai 2011Blogging
nombre-pages-vues-tumblr

En juillet 2009, Tumblr enregistrait 50 millions de visiteurs, 255 millions de page vues et 650 000 nouveaux billets par jour. Un an plus tard, Tumblr continuait son ascension fulgurante avec 6 millions d’utilisateurs et 1,5 milliards de page vues.

La semaine dernière, David Kard son fondateur, a annoncé que Tumblr avait fait 250 millions de pages vues – juste pour la journée du 16 mai ! En résumé, Tumblr a fait en un jour le même nombre de pages vues qu’au mois de juillet 2009. Impressionnant, non ?

nombre-pages-vues-tumblrTumblr enregistre à peu près 7 milliards de pages vues par mois – et sa croissance continue à un rythme effréné. Au mois d’avril dernier, le site cumulait 6 milliards de pages vues et il ne serait pas étonnant de voir Tumblr dépassait la barre des 8 milliards très prochainement.

Il y a un an, les utilisateurs du site de micro-blogging postaient 4,5 millions de billets par jour. Aujourd’hui, ce chiffre devrait atteindre 30 millions. Cette plateforme a maintenant à son actif 18,8 millions de blogs sur son réseau pour un total de 5,5 milliards de billets. Au mois d’août 2010, Tumblr comptait 1 milliard de billets. En moins d’un an, ce chiffre a été multiplié par plus de 5.

Au classement Alexa, Tumblr se positionne à la 24ème place des sites les plus visités aux USA. WordPress.com est à la 19ème place.

Au Etats-Unis, certaines marques prestigieuses utilisent Tumblr. Ainsi, nous pouvons retrouver IBM, Universal Music, Huggies, Mashable … Il y a quelques mois, je me suis livrée à un test pour l’écriture d’un billet sur les marques françaises qui avaient recours à cette plateforme et force est de constater que nous sommes à la traîne : le billet n’a jamais vu le jour …

A Votre Tour Maintenant !

Que pensez-vous de ces résultats ? Utilisez-vous Tumblr pour votre entreprise ? Quels sont d’après vous les avantages et les inconvénients de Tumblr ? Préférez-vous WordPress, Tumblr ou Posterous ? Connaissez-vous des marques françaises qui utilisent Tumblr ?

Source : TC

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

11 commentaires