En juillet 2009, Tumblr enregistrait 50 millions de visiteurs, 255 millions de page vues et 650 000 nouveaux billets par jour. Un an plus tard, Tumblr continuait son ascension fulgurante avec 6 millions d’utilisateurs et 1,5 milliards de page vues.
La semaine dernière, David Kard son fondateur, a annoncé que Tumblr avait fait 250 millions de pages vues – juste pour la journée du 16 mai ! En résumé, Tumblr a fait en un jour le même nombre de pages vues qu’au mois de juillet 2009. Impressionnant, non ?
Tumblr enregistre à peu près 7 milliards de pages vues par mois – et sa croissance continue à un rythme effréné. Au mois d’avril dernier, le site cumulait 6 milliards de pages vues et il ne serait pas étonnant de voir Tumblr dépassait la barre des 8 milliards très prochainement.
Il y a un an, les utilisateurs du site de micro-blogging postaient 4,5 millions de billets par jour. Aujourd’hui, ce chiffre devrait atteindre 30 millions. Cette plateforme a maintenant à son actif 18,8 millions de blogs sur son réseau pour un total de 5,5 milliards de billets. Au mois d’août 2010, Tumblr comptait 1 milliard de billets. En moins d’un an, ce chiffre a été multiplié par plus de 5.
Au classement Alexa, Tumblr se positionne à la 24ème place des sites les plus visités aux USA. WordPress.com est à la 19ème place.
Au Etats-Unis, certaines marques prestigieuses utilisent Tumblr. Ainsi, nous pouvons retrouver IBM, Universal Music, Huggies, Mashable … Il y a quelques mois, je me suis livrée à un test pour l’écriture d’un billet sur les marques françaises qui avaient recours à cette plateforme et force est de constater que nous sommes à la traîne : le billet n’a jamais vu le jour …
A Votre Tour Maintenant !
Que pensez-vous de ces résultats ? Utilisez-vous Tumblr pour votre entreprise ? Quels sont d’après vous les avantages et les inconvénients de Tumblr ? Préférez-vous WordPress, Tumblr ou Posterous ? Connaissez-vous des marques françaises qui utilisent Tumblr ?
Source : TC
11 réponses
http://www.valthu38.com/
Tumblr, c’est simple et pratique ! http://filmsdulosange.tumblr.com/
Merci à tous les deux pour vos contributions :-)
incroyable quand même que cet outils est réussi à trouver son audience. Une sorte de mixte entre les blogs et twitter c’est très bien vu.
Par rapport à wordpress c’est évidement sa simplifité, par rapport a twitter il laisse place à écrire des article un peu plus étoffé
Merci pour tout ces beaux articles Isabelle. As-tu un Tumblr toi aussi?
Merci et avec plaisir.
Mon Tumblr est ici : http://isabellemathieu.tumblr.com/
Et ne sert pour l’instant qu’à la publication de statut. Par ailleurs, je ne l’ai pas encore personnalisé.
Je travaillerai davantage sur mon Tumblr en fin d’année ;)
Est ce que pour les pages vu ou comptes, ils font la distinction entre les comptes réels et les comptes servant à faire du spam?
Car tumblr est massivement utilisé aussi pour du blackhat seo
Merci merci Isabelle pour ton blog !!
c’est le “tout l’univers” du network !
gerard
Article intéressant! Nous préparons sur WebandLuxe.com un article sur les marques de luxe et Tumblr … Stay tuned :)
C’est avec grand plaisir que je le lirai David :)
N’hésitez pas à poster ultérieurement l’URL :)
Moi, j’ai essayé d’utiliser Tumbrl – mais je suis d’avis que cette platforme est plus répandue sur le marché américain. L’utiliser l’interface anglophone me convenait pas – seulement pour les posts perso par contre.
Les commentaires sont fermés.