Formation Instagram
Le Marketing Instagram pour les Entreprises

Envie de suivre une formation Instagram ?

Cette formation Instagram a pour objectifs de permettre aux entreprises de créer une présence pertinente sur Instagram, de se connecter de manière authentique avec leur audience et de communiquer un message qui délivre des résultats.

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède de forts atouts pour séduire les marques :

  • Plateforme mobile avec 1+ milliard d’utilisateurs actifs mensuels,
  • ADN qui repose sur la communication par les images et vidéos,
  • Média social avec le plus d’engagement,
  • Forte présence des milleniums et des influenceurs.
formation instagram

Formation Instagram : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Evaluer les opportunités marketing pour les entreprises
  • Se repérer et naviguer dans l’application
  • Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
  • Créer une présence professionnelle
  • Publier selon de bonnes pratiques
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Produire des éléments multimédia optimisés
  • Construire une communauté
  • Vendre sur Instagram
  • Organiser des concours

Formation Instagram : programme

1

Instagram et les entreprises

- Présentation d’Instagram : chiffres-clés, faits, avantages, inconvénients
- Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
- Quelles sont les tendances actuelles ?
- Connaître l'algorithme d'Instagram
2

Présentation et prise en main d’Instagram

- Tour des interfaces mobile et web
- Identification des principaux composants de l’application
- Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live
- Quizz : connaître les caractéristiques des publications
3

Créer un profil Instagram attractif

- Connaître les différences entre les profils personnel et professionnel
- Créer et optimiser un profil professionnel
- Exercice : évaluer plusieurs profils Instagram
4

Utiliser Instagram

- Publier des photos
- Publier des albums
- Publier des vidéos
- Publier des stories
- Publier un direct
- Exercice dirigé : effectuer une publication
5

Définir une ligne éditoriale

- Identifier votre audience
- Choisir votre voix
- Déterminer votre contenu
- Choisir votre rythme de publication
- Etude de cas
6

Optimiser votre contenu

- Optimiser vos visuels
- Optimiser vos publications
- Exercice : identification des meilleures pratiques
7

Utiliser Instagram pour des objectifs marketing : l'essentiel

- Utiliser Instagram Direct
- Accroître votre nombre d’abonnés
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram
- Faire de partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire (les bases)
- Analyser les statistiques

Formation Instagram : modalités

Public

  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet
  • Directeurs marketing
  • Social media managers
  • Community managers
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Horaire : 10h – 13h / 14h – 18h
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)
  • Date : jeudi 17 janvier 2019

Pré-requis

Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone ou un compte personnel Instagram.

isabelle mathieu formation instagram

Formation Instagram : formateur

Isabelle MATHIEU

Cette formation Instagram est animée par Isabelle Mathieu, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 8 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation Instagram

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 8 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Instagram : nos formules

Formule Standard

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'informations ? Précisez votre demande. Rappel sous 48 heures.

Tél : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Précisez votre demande et nous vous contacterons sous 48 heures.

Contactez-nous