FORMATION INSTAGRAM
Le Marketing Instagram pour les Entreprises

Envie de suivre une formation Instagram ?

Cette formation Instagram permet aux entreprises de créer un compte professionnel pertinent, publier du contenu selon de bonnes pratiques et s’initier à des actions marketing spécifiques.

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède des atouts sérieux pour séduire les marques :

  • Plateforme mobile avec 1+ milliard d’utilisateurs actifs mensuels,
  • Canal bien perçu pour la communication produit,
  • Média social avec le plus d’engagement,
  • Succès des stories Instagram,
  • Compatibilité forte avec le social shopping,
  • Forte présence des milleniums (génération Y) et des influenceurs.

La présente formation Instagram s’adresse à un public de niveau débutant.

formation instagram

Formation Instagram : objectifs

Vous apprendrez comment :

  • Créer un compte professionnel pour votre entreprise
  • Publier tout type de contenu avec les différentes options
  • Déterminer une ligne éditoriale
  • Optimiser vos publications
  • Vous initier au marketing sur Instagram

Formation Instagram : programme

01. Instagram et les entreprises

 

– Instagram : statistiques, avantages, inconvénients
– Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
– Quelles sont les tendances actuelles ?
– Connaître l’algorithme d’Instagram

02. Présentation et prise en main d’Instagram

 

– Tour des interfaces mobile et web
– Connaître les différents types de publication 

03. Créer un compte professionnel Instagram attractif

 

– Connaître les différences entre les comptes personnel et professionnel
– Créer un compte professionnel Instagram
– Bonnes pratiques pour le compte professionnel Instagram
– Exercice : évaluer plusieurs comptes professionnels Instagram

04. Publier une publication Instagram

 

– Publier une photo
– Publier un carrousel
– Publier une vidéo
– Publier une vidéo en direct (live)
– Publier une story
– Exercice dirigé : publier une publication

05. Définir une ligne éditoriale

 

– Identifier votre audience
– Choisir votre voix
– Déterminer votre contenu
– Choisir votre rythme de publication
– Etude de cas

06. Optimiser votre contenu

 

– Optimiser vos visuels
– Optimiser vos publications
– Exercice : identification de meilleures pratiques

07. S’initier au marketing Instagram

 

– Utiliser Instagram Direct
– Accroître votre nombre d’abonnés
– Organiser un concours Instagram
– Vendre sur Instagram
– Effectuer une campagne publicitaire (les bases)
– Analyser les statistiques

Formation Instagram : modalités

Public

  • Community managers
  • Social media managers
  • Responsables marketing
  • Responsables de communication
  • Chargé(e)s de communication
  • Chefs d’entreprise
  • Chefs de projet

Organisation

  • Durée : 7 heures
  • Horaire : 10h – 13h / 14h – 18h
  • Lieu : Paris intra-muros
    (autre lieu sur demande)
  • Date : sur demande

Pré-requis

  • Avoir l’application Instagram installée sur son smartphone ou un compte personnel Instagram.
isabelle mathieu formation instagram

Formateur : Isabelle MATHIEU

Cette formation Instagram est animée par Isabelle Mathieu, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 9 ans. Elle accompagne et forme des entreprises sur l’utilisation des médias sociaux dans leur stratégie e-marketing.

Isabelle Mathieu développe des programmes de formation, y compris sur-mesure, pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences (CCI, SEO Camp, salon E-commerce etc.), publications écrites (« Internet Marketing »/EBG, «), e-interviews (l’Express.fr, 01Net, 20minutes etc.).

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Les points forts de cette formation Instagram Marketing pour les entreprises

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCA.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Instagram : nos formules

Formule Standard

 

Formation inter entreprises
7 heures

Prix early bird : 799€ HT
Prix normal : 999€ HT
Prix intra : sur devis

Formule Premium

 

Formation standard +
Accompagnement mensuel

Prix early bird : sur devis
Prix normal : sur devis
Prix intra : sur devis

Besoin d'une information ? Appelez-nous dès maintenant.

Tél : 07 56 87 85 77

Besoin d'un devis ? Contactez-nous dès à présent.

Contactez-nous