Formation Instagram
Marketing pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

Débutant

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Instagram Marketing : Présentation

Cette formation Instagram permet aux entreprises de créer un compte professionnel pertinent, élaborer une stratégie Instagram, publier du contenu selon de bonnes pratiques, et s’initier à des actions marketing spécifiques.

 

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède des atouts sérieux pour séduire les marques :

 

  • Plateforme mobile avec 1+ milliard d’utilisateurs actifs mensuels,
  • Canal bien perçu pour la communication produit,
  • Média social avec le plus d’engagement,
  • Succès des stories Instagram,
  • Compatibilité forte avec le social shopping,
  • Présence des milleniums (génération Y) et des influenceurs.

 

La présente formation Instagram professionnelle s’adresse à un public de niveau débutant.

Formation Instagram Marketing : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Le Marketing Instagram pour les Entreprises :
Programme

  • Créer un compte Instagram personnel et choisir un nom d’utilisateur

  • Convertir un compte Instagram personnel en compte Instagram professionnel

  • Optimiser un compte Instagram professionnel

  • Fixer des objectifs

  • Identifier votre audience

  • Choisir des thématiques et des types de contenu 

  • Tenir compte des tendances de la plateforme

  • Etablir un guide stylistique

  • Déterminer une cadence de publication

  • Définir un calendrier éditorial

  • Publier une image 
  • Publier un carrousel
  • Publier une story
  • Publier une reel
  • Publier une diffusion en direct (live)
  • Ecrire une légende attractive
  • Optimiser votre publication Instagram
  • Programmer vos publications Instagram
  • Connaître le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
  • Créer une stratégie pour votre concours Instagram
  • Connaître les typologies de concours Instagram
  • Identifier des idées pour votre concours Instagram
  • Choisir un gagnant pour votre concours Instagram
  • Respecter les règles pour les concours Instagram
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les concours Instagram
  • Appliquer des techniques organiques pour recruter des abonnés Instagram
  • Appliquer des techniques payantes pour recruter des abonnés Instagram
  • Vérifier les conditions requises
  • Configurer votre espace Comptes
  • Choisir un objectif
  • Définir une audience
  • Fixer le budget et la durée
  • Etudier la vue d’ensemble des statistiques
  • Etudier la couverture
  • Etudier les interactions
  • Etudier l’audience
  • Etudier le contenu

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Instagram est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Instagram : Formules

Formule

Solo
* Devis
  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Instagram ?

Autres Formations Réseaux Sociaux

Vous pourriez aussi être interessé par

Formation Instagram

Instagram Marketing Performance

Cette formation Instagram permet aux entreprises de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.

Instagram Marketing Performance

Programme

Formation Facebook

Créer une Page Facebook pour votre Entreprise

Cette formation Facebook permet aux entreprises de créer une Page Facebook professionnelle et de l’animer efficacement.

Créer une Page Facebook pour votre Entreprise

Programme

Version 2 : 1 octobre 2021

Dernière mise à jour : 1 octobre 2021