Formation Instagram pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Table des matières

Formation Instagram : Présentation

Cette formation Instagram permet aux entreprises de créer un compte professionnel (ou de l’optimiser), élaborer une stratégie éditoriale, publier du contenu performant, créer des concours Instagram, recruter des abonnés, booster une publication, et étudier les statistiques de leur compte.

But : créer une stratégie Instagram de A à Z.

Cette formation Instagram pour les professionnels s’adresse à un public de niveau débutant ou intermédiaire et peut être complétée par la formation Instagram marketing performance (niveau intermédiaire).

Formation Instagram : Objectifs

A l’issue de cette formation Instagram, l’apprenant(e) sera capable de

Formation Instagram : Programme

  • Créer un compte personnel et choisir un nom d’utilisateur

  • Convertir un compte personnel en compte  professionnel

  • Optimiser un compte  professionnel Instagram

  • Définir des objectifs et des métriques
  • Identifier votre audience
  • Choisir des thématiques et des types de contenu 
  • Attribuer la bonne thématique au bon format 
  • Sélectionner des hashtags
  • Définir votre voix
  • Etablir un guide stylistique
  • Déterminer une cadence de publication
  • Définir un calendrier éditorial
  • Choisir des tactiques pour créer de l’engagement
  • Publier une image 
  • Partager un carrousel
  • Publier une vidéo
  • Créer une story
  • Créer une reel
  • Créer une diffusion en direct (live)
  • Ecrire une légende attractive
  • Optimiser votre publication 
  • Programmer vos publications 
  • Connaître le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
  • Créer une stratégie pour votre concours 
  • Connaître les typologies de concours 
  • Identifier des idées pour votre concours 
  • Choisir un gagnant pour votre concours 
  • Respecter les règles pour les concours 
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les concours 
  • Appliquer des techniques organiques pour recruter des abonnés Instagram
  • Appliquer des techniques payantes pour recruter des abonnés Instagram
  • Sélectionner la publication à booster
  • Choisir un objectif
  • Définir une audience
  • Fixer le budget et la durée
  • Etudier la vue d’ensemble des statistiques
  • Etudier la couverture
  • Etudier les interactions
  • Etudier l’audience
  • Etudier le contenu
Modalités

Retrouvez toutes les modalités relatives à cette formation Instagram pour les professionnels.

Community managers
Social media managers
Chargés e-marketing
Responsables de communication
Chefs de projet
Commerçants
Gérants

Durée : 14 heures (inter/intra)
Lieu : Paris intra-muros (autre lieu sur demande)
Lieu : plateforme de visioconférence (distanciel)
Date : nous contacter

Avoir un smartphone avec l’application Instagram installée
Avoir un compte démo
Avoir un ordinateur portable ou une tablette (distanciel)
Avoir un casque-micro ou un kit main-libre (distanciel)
Avoir une webcam (distanciel)
Avoir une bande passante optimale (distanciel)

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant
Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis
Grille de positionnement

Présentiel : à partir de 30 jours
Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Exercices 
QCM

Enquête satisfaction à chaud
Enquête satisfaction à froid

Certificat de réalisation
Attestation de formation​

Ils nous ont fait confiance
clients formations reseaux sociaux

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Instagram est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice, et conférencière en médias sociaux depuis 11 ans.  

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes opérationnelles ou dirigeantes.

Experte senior reconnue sur le social media en France, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce, et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Nos clients disent de nos formations

Formation Instagram : Prix

Formule Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures
Formule Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel
Formule Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

Contactez-Nous​

Besoin d'une information ou d'un devis pour cette formation Instagram ?

Autres Formations

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par

Instagram Marketing Performance

Cette formation Instagram permet aux professionnels de travailler sur l’optimisation de tactiques adaptées pour le marketing de la performance et le retour sur investissement.

Créer une Page Facebook pour votre Entreprise

Cette formation Facebook permet aux entreprises de créer une Page Facebook professionnelle et de l’animer efficacement.

FAQ

Formation Instagram Pro

Notre catalogue comprend deux formations. 

La première formation Instagram s’adresse à un public débutant/intermédiaire et vise à créer des bases solides pour une stratégie marketing Instagram réussie.

La deuxième formation Instagram s’adresse à un public intermédiaire et développe des techniques marketing incontournables pour booster la stratégie Instagram existante.

Vous pouvez choisir l’une ou l’autre de ces formations Instagram, ou bien construire votre programme personnalisé en sélectionnant des modules dans chaque formation Instagram.

Pour plus d’information, contactez-nous.

Avec plus de deux d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est devenu l’un des réseaux sociaux les plus populaires.

Cependant, avoir un compte ne garantit pas le succès d’une entreprise sur Instagram, comme le découvrent aujourd’hui de nombreuses entreprises – vous avez besoin de formation et d’expérience !


Le processus de développement de votre entreprise commence par une formation sur la meilleure façon d’investir Instagram afin que cette plateforme puisse être utilisée efficacement à chaque étape : de la détermination des objectifs marketing à l’élaboration de la stratégie de contenu, tout en veillant à respecter les règles de la communauté ou la législation française.

Les objectifs de notre formation Instagram sont les suivants : créer un compte professionnel, créer une stratégie éditoriale, publier un post, créer un concours, accroître le nombre d’abonnés de votre compte, booster une publication, et analyser les statistiques de votre compte.

Avec cette formation Instagram, découvrez comment vous devriez mettre en place une stratégie Instagram efficace pour développer votre entreprise !

Vous pouvez financer cette formation Instagram via votre OPCO, le FNE, le FSE ou encore sur fonds propres.

A ce jour, elle n’est pas éligible à un financement CPF. 

Version 2 : 1 octobre 2021

Dernière mise à jour : 19 août 2022