Formation Instagram
Marketing pour les Entreprises

14 heures

INTER / INTRA

14 heures

FOAD

A définir

PREMIUM

1 et 2

NIVEAU

OPCO - FNE

eligible

Formation Instagram Marketing : Présentation

Cette formation Instagram permet aux entreprises de créer un compte professionnel, élaborer une stratégie éditoriale, publier du contenu performant, créer des concours Instagram, recruter des abonnés, booster une publication Instagram et étudier les statistiques de son compte Instagram.

 

Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède des atouts sérieux pour séduire les marques :

 

  • Plateforme mobile avec 1+ milliard d’utilisateurs actifs mensuels,
  • Canal bien perçu pour la communication produit,
  • Média social avec le plus d’engagement,
  • Succès des stories Instagram,
  • Compatibilité forte avec le social shopping,
  • Présence des milleniums (génération Y) et des influenceurs.

 

Cette formation Instagram s’adresse à un public de niveau débutant et peut être complétée par la suite par la formation Instagram marketing performance.

Formation Instagram Marketing : Objectifs

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de:

Le Marketing Instagram pour les Entreprises :
Programme

  • Créer un compte Instagram personnel et choisir un nom d’utilisateur

  • Convertir un compte Instagram personnel en compte Instagram professionnel

  • Optimiser un compte Instagram professionnel

  • Fixer des objectifs

  • Identifier votre audience

  • Choisir des thématiques et des types de contenu 

  • Tenir compte des tendances de la plateforme

  • Etablir un guide stylistique

  • Déterminer une cadence de publication

  • Définir un calendrier éditorial

  • Publier une image 
  • Publier un carrousel
  • Publier une story
  • Publier une reel
  • Publier une diffusion en direct (live)
  • Ecrire une légende attractive
  • Optimiser votre publication Instagram
  • Programmer vos publications Instagram
  • Connaître le fonctionnement de l’algorithme d’Instagram
  • Créer une stratégie pour votre concours Instagram
  • Connaître les typologies de concours Instagram
  • Identifier des idées pour votre concours Instagram
  • Choisir un gagnant pour votre concours Instagram
  • Respecter les règles pour les concours Instagram
  • Appliquer des bonnes pratiques pour les concours Instagram
  • Appliquer des techniques organiques pour recruter des abonnés Instagram
  • Appliquer des techniques payantes pour recruter des abonnés Instagram
  • Vérifier les conditions requises
  • Configurer votre espace Comptes
  • Choisir un objectif
  • Définir une audience
  • Fixer le budget et la durée
  • Etudier la vue d’ensemble des statistiques
  • Etudier la couverture
  • Etudier les interactions
  • Etudier l’audience
  • Etudier le contenu

Quelques Clients

Sony
Meetic
Generali
Bardinet
Magnard

Modalités

Public

Organisation

Pré-requis

Accessibilité

Etude de faisabilité, avec notre partenaire, de l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap

Accès

Accès à l’initiative de l’employeur, du salarié avec l’accord de ce dernier, ou de l’apprenant 

Auto-évaluation en ligne pour la validation des pré-requis

Grille de positionnement

Délai d’accès

Présentiel : à partir de 30 jours 

Distanciel : de 2 à 6 semaines selon le financement choisi

Evaluation acquis

Evaluation formation

Pièces justificatives

Formatrice : Isabelle MATHIEU

formation creer page facebook isabelle mathieu

Cette formation Instagram est animée par Isabelle MATHIEU, conseillère, formatrice et conférencière en médias sociaux depuis 10 ans. 

 

Isabelle MATHIEU développe des programmes de formations réseaux sociaux pour renforcer les compétences des équipes dirigeantes et opérationnelles.

 

Experte confirmée en médias sociaux, elle est régulièrement sollicitée pour des conférences, publications écrites, e-interviews.

 

En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l’un des experts marketing européens par Hubspot.

Points Forts

Expertise

Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel confirmé et reconnu, qui conseille et forme des entreprises (CAC40, ETI, PME-PMI) sur l’utilisation des médias sociaux depuis 9 ans.

Adéquation au marché

Suivez une formation qui répond aux besoins réels du marché grâce à l’expérience du formateur dans son activité de conseil. Obtenez une vision globale, acquérez ou renforcez des compétences, devenez opérationnel à l’issue de la formation.

Décret Qualité

Travaillez avec un organisme de formation qui est référencé sur DataDock, un dispositif permettant de s’assurer de la qualité des actions de formation. Formation éligible à un financement par un OPCO.

Pédagogie performante

Profitez d’une pédagogie pragmatique qui s’appuie sur de nombreux exemples concrets. Groupe restreint pour favoriser les échanges, proposer un rythme de travail confortable et garantir la disponibilité du formateur.

Formation Instagram : Formules

Formule

Solo
*Devis

  • Formation à distance individuelle
  • 14 heures

Formule

Inter
1799
HT
  • Formation inter-entreprises
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Intra
* Devis
  • Formation intra entreprise
  • Groupe 10 pers. maximum
  • 14 heures
  • Présentiel ou distanciel

Formule

Premium
* Devis
  • Formation sur mesure
  • Présentiel ou distanciel

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Programme

FAQ

Questions les plus fréquentes

Cette formation Instagram s’adresse aux marques, aux organisations et aux professionnels.

 

Elle convient aux entreprises qui lancent leur activité sur Instagram, ou qui ont déjà un compte Instagram mais qui souhaitent approfondir un ou plusieurs éléments de leur stratégie Instagram, tout en maîtrisant les bonnes pratiques d’Instagram.

 

Si vous souhaitez maîtriser Instagram, vous constituer une audience et développer votre entreprise sur cette plateforme, cette formation est faite pour vous.

Instagram est une application de partage de photos et vidéos qui permet à ses utilisateurs de publier du contenu sur leur profil public ou privé.

 

Instagram est disponible pour les appareils iOS, Android, et depuis un ordinateur.

 

Le service a été acquis par Meta (anciennement Facebook Inc) en avril 2012. 

 

L’application est souvent utilisée dans des situations où la communication visuelle immédiate est essentielle.

Actuellement, Instagram est l’une des plateformes sociales les plus attractives pour les entreprises. Des marques comme Louis Vuitton, L’Oréal, Moët et Chandon, ont bâti de larges communautés sur Instagram.

 

Instagram comporte plusieurs caractéristiques séduisantes pour les entreprises.

 

La plateforme appartient au cercle fermé des médias sociaux qui ont plus de 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, c’est-à-dire qui se connectent au moins une fois par mois. Instagram offre ainsi un énorme potentiel pour atteindre plus de personnes. 

 

Par ailleurs, ce réseau social attire les jeunes (18 à 29 ans). Ce groupe représente un pourcentage important des consommateurs en ligne, ce qui rend essentiel pour les entreprises d’avoir une forte présence sur les sites qui fidélisent ce groupe d’âge. 

 

Instagram est une des plateformes qui crée le plus d’engagement, ce qui permet d’augmenter les interactions avec les clients et la notoriété de la marque. C’est un moyen facile d’entrer en contact avec les clients, d’établir une relation et d’accroître le nombre de ventes, en partageant du contenu comme des photos et des vidéos.

Instagram peut vous aider à accroître la notoriété de votre marque. Selon Instagram, 90 % des utilisateurs suivent au moins une marque sur la plateforme. Instagram vous permet d’attirer de nouvelles personnes vers votre marque. De plus, les utilisateurs qui vous suivent sont plus susceptibles de voir ce que vous publiez dans leur fil d’actualité et de passer à l’action.

 

Le commerce social est un axe majeur sur Instagram qui peut générer plus de ventes pour vos produits. Les marques qui ont le plus de succès sur Instagram utilisent cette plateforme visuelle pour mettre en valeur leurs produits et, au final, réaliser des ventes. Instagram propose différentes options pour atteindre cet objectif : les publications organiques, la fonctionnalité native shopping ou les publicités Instagram. Exploiter le potentiel de cette plateforme est quelque chose que tous les détaillants devraient envisager.

 

Instagram est aussi une destination privilégiée pour le marketing d’influence. Cette technique peut également stimuler les ventes. Lorsque les utilisateurs voient les influenceurs promouvoir un produit, ils l’achètent souvent eux-mêmes. Ces clients deviennent également des promoteurs potentiels de la marque, ce qui vous permet de bénéficier d’une exposition organique gratuite et de développer votre clientèle.

Vous pouvez financer cette formation Instagram via votre OPCO, le FNE, le FSE ou encore sur fonds propres.

 

A ce jour, cette formation Instagram n’est pas éligible à un financement CPF. 

Version 2 : 1 octobre 2021

Dernière mise à jour : 1 octobre 2021