10 Milliards De Revenus Publicitaires Pour Les Réseaux Sociaux En 2013

revenus-publicitaires-reseaux-sociaux

Les revenus publicitaires mondiaux des réseaux sociaux atteindront 10 milliards de dollars en 2013 dont 4,81 milliards aux Etats-Unis, selon Emarketer.com.

revenus-publicitaires-reseaux-sociauxFacebook générera la plus grande partie de ces revenus, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Une part bien plus petite reviendra à Twitter et aux autres réseaux sociaux.

Emarketer.com prédit que Linkedin enregistrera 3% des revenus publicitaires mondiaux cette année avec 140,8 millions de dollars. Bien que les revenus publicitaires de Linkedin aient triplé en deux ans, leur progression ralentit depuis 2010.

revenus-publicitaires-linkedin

La croissance des revenus publicitaires des réseaux sociaux se fait clairement au détriment d’autres formes de publicité digitale. Cette année, 8,8% des dépenses publicitaires américaines et 6,9% des dépenses publicitaires mondiales seront effectuées à destination des réseaux sociaux. En 2013, ces chiffres passeront respectivement à 11,7% et à 9,4%, toujours selon Emarketer.com.

revenus-publicitaires-reseaux-sociaux-USASource : Emarketer.com

A Votre Tour Maintenant !

D’après vous, qu’est-ce qui explique les dépenses publicitaires importantes réalisées sur les réseaux sociaux ? Les résultats sont-ils prouvés ? Quel avenir pour la publicité sur les réseaux sociaux au cours des prochaines années ?

Pour plus de nouveautés sur les réseaux sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS.

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.