Réseaux Sociaux

10 Milliards De Revenus Publicitaires Pour Les Réseaux Sociaux En 2013

revenus-publicitaires-reseaux-sociaux

Les revenus publicitaires mondiaux des réseaux sociaux atteindront 10 milliards de dollars en 2013 dont 4,81 milliards aux Etats-Unis, selon Emarketer.com.

revenus-publicitaires-reseaux-sociauxFacebook générera la plus grande partie de ces revenus, aux Etats-Unis comme dans le reste du monde. Une part bien plus petite reviendra à Twitter et aux autres réseaux sociaux.

Emarketer.com prédit que Linkedin enregistrera 3% des revenus publicitaires mondiaux cette année avec 140,8 millions de dollars. Bien que les revenus publicitaires de Linkedin aient triplé en deux ans, leur progression ralentit depuis 2010.

revenus-publicitaires-linkedin

La croissance des revenus publicitaires des réseaux sociaux se fait clairement au détriment d’autres formes de publicité digitale. Cette année, 8,8% des dépenses publicitaires américaines et 6,9% des dépenses publicitaires mondiales seront effectuées à destination des réseaux sociaux. En 2013, ces chiffres passeront respectivement à 11,7% et à 9,4%, toujours selon Emarketer.com.

revenus-publicitaires-reseaux-sociaux-USASource : Emarketer.com

A Votre Tour Maintenant !

D’après vous, qu’est-ce qui explique les dépenses publicitaires importantes réalisées sur les réseaux sociaux ? Les résultats sont-ils prouvés ? Quel avenir pour la publicité sur les réseaux sociaux au cours des prochaines années ?

Pour plus de nouveautés sur les réseaux sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS.

Si vous trouvez cet article intéressant, vous pouvez participer à sa diffusion en utilisant les boutons de partage situés ci-dessous :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle MATHIEU édite Emarketinglicious.fr depuis 2010. Son entreprise accompagne des professionnels dans le développement de leur stratégie social media depuis 2011. A titre d'experte, elle a été interviewée dans de nombreuses publications papier ou en ligne : EBG, l’Express, 01Net, 20minutes, L'Atelier BNP Paribas, Le Huffington Post.
 Isabelle a été élue dans le top 10 des influenceurs en Europe par Salesforce et mentionnée en tant qu’expert européen sur les médias sociaux par Hubspot.

Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Email
WhatsApp