140c: Recrutez des abonnés et engagez votre communauté Twitter

Par 4 novembre 2014 Réseaux Sociaux
140c recruter abonnes creer engagement twitter

La semaine dernière, j’étais heureuse de découvrir 140c, une solution qui permet non seulement de recruter des abonnés sur Twitter et de créer de l’engagement mais aussi qui propose aux membres de vivre des expériences sociales uniques. Développé par Hobbynote, on peut s’enorgueillir d’avoir un outil 100% français et innovant dédié à la réalisation d’objectifs marketing sur la plateforme de microblogging.

140c recruter abonnes engager twitter

140c: Recruter des abonnés et créer de l’engagement sur Twitter

Vous pouvez utiliser 140c pour accomplir 2 objectifs marketing principaux: recruter des abonnés et créer de l’engagement au sein de votre communauté, via l’une des 7 mécaniques suivantes qui s’appuie soit sur un jeu concours Twitter soit sur une fonctionnalité particulière.

140c recruter abonnes creer engagement twitter

Si vous souhaitez par exemple recruter des abonnés, les mécaniques conseillées sont l’Instant Gagnant, le « Dedicated Photo » et le « Dedicated Video ».

Cette matrice d’orientation vient avec des informations utiles telles que le nombre de participations, le niveau de difficulté, la viralité et les partages ainsi que la durée moyenne.

140c: Résumé des 7 mécaniques pour recruter et engager

#1. Le tirage au sort: le participant doit retweeter le message de votre concours pour participer et, en option, suivre votre compte.

#2. L’instant-gagnant: vous choisissez les modalités de participation (RT, réponse, avec ou sans follow obligatoire) et vous sélectionnez les heures auxquelles le ou les gagnants sont sélectionnés.

#3. Le quizz: vous posez une question à votre communauté et l’application sélectionne un ou plusieurs gagnants parmi les comptes qui ont donné une bonne réponse.

#4. Flock-to-Unlock: les utilisateurs doivent partager votre tweet ou laisser leur message sur votre hashtag pour débloquer du contenu exclusif.

#5. Automatic Reply: vous répondez avec du contenu exclusif aux personnes qui ont diffusé votre message en mentionnant votre compte Twittter et en vous apportant leur soutien via un hashtag ou un mot prédéfini dans le tweet.

#6. Dedicated photo: vous remerciez vos abonnés qui vous apportent leur soutien via un hashtag ou un mot prédéfini en leur envoyant une photo dédiée.

#7. Dedicated video: vous débloquez une vidéo exclusive aux abonnés utilisant votre hashtag et mentionnant votre compte.

Informations importantes pour les tirages au sort des concours:

  1. La sélection se fait sur la base entière des participants.
  2. De plus, même si vous pouvez autoriser les participants sans image de profil, venant de créer un compte Twitter ou n’ayant aucun tweet, la sélection ne s’effectue pas sur ce type de compte pour assurer un choix qualitatif.

Comment utiliser 140c?

  1. Cliquez sur « accédez à la plateforme » et autorisez 140c à utiliser votre compte.
  2. Remplissez les informations dans la rubrique « mon profil ».
  3. Choisissez le jeu concours Twitter ou la fonctionnalité.
  4. Renseignez les onglets correspondant à votre mécanique: description, photos, gagnants etc.
  5. Validez votre opération.

mode emploi 140c

140c: Combien ça coûte?

Voici les tarifs actuellement proposés par 140c. Il n’y a aucun engagement.

grille tarifaire 140c

Rappel: vous devez faire valider le règlement de vos concours Twitter par un huissier.
140c propose la rédaction, l’hébergement et le dépôt de votre règlement.

reglement 140c Question: que pensez-vous de 140c? Partagez vos avis dans les commentaires :)

Isabelle Mathieu

A propos de Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu dirige un cabinet de conseil spécialisé dans les audits, les stratégies et les formations en médias sociaux. Elle édite Emarketinglicious.fr depuis 2010 et est régulièrement interviewée à titre d'expert sur des problématiques social media: l'Express, 01Net, 20minutes etc. En 2012, Isabelle Mathieu a été élue dans le Top 10 des influenceurs européens par Salesforce et en 2013, mentionnée comme l'un des experts marketing européens par Hubspot.

Un commentaire

  • Il existe également pour les concours Twitter la solution Like A Bird Apps, moins chère et proposant 6 (bientôt 8) types de concours configurables en quelques clics.
    Il est également possible de déposer un règlement pré-rempli auprès d’un huissier directement depuis l’outil et d’obtenir des statistiques sur le concours en temps-réel.

    A quand un article dans Emarketinglicious ? ;-)