La semaine dernière, j’étais heureuse de découvrir 140c, une solution qui permet non seulement de recruter des abonnés sur Twitter et de créer de l’engagement mais aussi qui propose aux membres de vivre des expériences sociales uniques. Développé par Hobbynote, on peut s’enorgueillir d’avoir un outil 100% français et innovant dédié à la réalisation d’objectifs marketing sur la plateforme de microblogging.
140c: Recruter des abonnés et créer de l’engagement sur Twitter
Vous pouvez utiliser 140c pour accomplir 2 objectifs marketing principaux: recruter des abonnés et créer de l’engagement au sein de votre communauté, via l’une des 7 mécaniques suivantes qui s’appuie soit sur un jeu concours Twitter soit sur une fonctionnalité particulière.
Si vous souhaitez par exemple recruter des abonnés, les mécaniques conseillées sont l’Instant Gagnant, le “Dedicated Photo” et le “Dedicated Video”.
Cette matrice d’orientation vient avec des informations utiles telles que le nombre de participations, le niveau de difficulté, la viralité et les partages ainsi que la durée moyenne.
140c: Résumé des 7 mécaniques pour recruter et engager
#1. Le tirage au sort: le participant doit retweeter le message de votre concours pour participer et, en option, suivre votre compte.
#GagneTonSmartphone Vous avez jusqu’à vendredi pour tenter de gagner ! Follow @soon & RT ce tweet : https://t.co/TqV5kAwNky
— Soon (@soon) 24 Septembre 2014
#2. L’instant-gagnant: vous choisissez les modalités de participation (RT, réponse, avec ou sans follow obligatoire) et vous sélectionnez les heures auxquelles le ou les gagnants sont sélectionnés.
Follow & RT pour tenter de gagner les #F50 de @benzema et ta place VIP pour le prochain RDV de l’#ucl lounge club ! pic.twitter.com/LdYCQwMj56 — adidas France (@adidasFR) 17 Octobre 2014
#3. Le quizz: vous posez une question à votre communauté et l’application sélectionne un ou plusieurs gagnants parmi les comptes qui ont donné une bonne réponse.
Suivez-nous et dites-nous quelle couleur vous préférez pour gagner votre #feelbeautiful ! http://t.co/l5Jd1JCHpN pic.twitter.com/jNMampX7ZR
— Domyos (@domyos) 27 Février 2014
#4. Flock-to-Unlock: les utilisateurs doivent partager votre tweet ou laisser leur message sur votre hashtag pour débloquer du contenu exclusif.
La révélation de l’ambassadeur #XboxOne France #TheOne est imminente, encore quelques RT ! pic.twitter.com/xCvXScf2dI — Xbox FR (@XboxFR) 12 Novembre 2013
#5. Automatic Reply: vous répondez avec du contenu exclusif aux personnes qui ont diffusé votre message en mentionnant votre compte Twittter et en vous apportant leur soutien via un hashtag ou un mot prédéfini dans le tweet.
Votre article préféré ajouté à votre panier La Redoute en 3 clics avec Twitter #addtobasket ! C’est par ici >> http://t.co/ox9YRjmziW
— La Redoute (@LaRedouteFr) 23 Septembre 2014
#6. Dedicated photo: vous remerciez vos abonnés qui vous apportent leur soutien via un hashtag ou un mot prédéfini en leur envoyant une photo dédiée.
Avant France-Portugal samedi 20h45, ALLEZ LES BLEUS ! #FRAPOR pic.twitter.com/9KFL9hCWoq — Equipe de France (@equipedefrance) 9 Octobre 2014
#7. Dedicated video: vous débloquez une vidéo exclusive aux abonnés utilisant votre hashtag et mentionnant votre compte.
#DALS vous accorde une danse… Mentionnez le compte de votre star, utilisez #DanseAvecTaStar et dansez… pic.twitter.com/hLYRbYjRSH
— Danse Avec Les Stars (@DALS_TF1) 24 Septembre 2014
Informations importantes pour les tirages au sort des concours:
- La sélection se fait sur la base entière des participants.
- De plus, même si vous pouvez autoriser les participants sans image de profil, venant de créer un compte Twitter ou n’ayant aucun tweet, la sélection ne s’effectue pas sur ce type de compte pour assurer un choix qualitatif.
Comment utiliser 140c?
- Cliquez sur “accédez à la plateforme” et autorisez 140c à utiliser votre compte.
- Remplissez les informations dans la rubrique « mon profil ».
- Choisissez le jeu concours Twitter ou la fonctionnalité.
- Renseignez les onglets correspondant à votre mécanique: description, photos, gagnants etc.
- Validez votre opération.
140c: Combien ça coûte?
Voici les tarifs actuellement proposés par 140c. Il n’y a aucun engagement.
Rappel: vous devez faire valider le règlement de vos concours Twitter par un huissier.
140c propose la rédaction, l’hébergement et le dépôt de votre règlement.
Question: que pensez-vous de 140c? Partagez vos avis dans les commentaires :)
Une réponse
Il existe également pour les concours Twitter la solution Like A Bird Apps, moins chère et proposant 6 (bientôt 8) types de concours configurables en quelques clics.
Il est également possible de déposer un règlement pré-rempli auprès d’un huissier directement depuis l’outil et d’obtenir des statistiques sur le concours en temps-réel.
A quand un article dans Emarketinglicious ? ;-)
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